Découvrez le dernier texte d’Antonio Carmona publié aux éditions Théâtrales jeunesse « Maman a choisi la décapotable » !

« Prune : Tu peux employer le passé composé tant que tu veux que ça changera rien ! Leur amour il a fini tout pourri. Et c’est moi qui en suis le fruit; je m’appelle Prune, merci l’héritage ! Ça a pas empêché Carla de monter dans la décapotable. À quoi ça sert de faire des enfants si on est pas capable de s’en occuper toute sa vie ? Tu crois que ça vaut le coup de mÉlanger ses chewings-gums pour ça ? » 

Prune, treize ans, compte tous les soirs les moutons pour sa petite sœur Lola, huit ans, qui a du mal à s’endormir. Car la nuit, cette dernière songe à leur père en voyage au long cours et rêve de son retour. Quant à Carla, la maman, elle est partie depuis tant de temps que son souvenir chez les deux sœurs n’est plus très net, un peu caché derrière la décapotable qui l’a emmenée au loin.
En attendant, c’est Garance, la nounou, qui conjugue le présent de leur vie à toutes les trois. Les tracas du quotidien, les peines de cœur et les petites joies viennent tour à tour assombrir et illuminer ces trois existences unies par un même lien. Celui de la famille, qui n’est pas toujours celle que l’on aurait dû avoir, mais celle que l’on se choisit et que l’on aime envers et contre tout.
Une pièce au ton vif et décalé qui traite avec humour de sujets pourtant graves.

« Maman a choisi la décapotable » par Antonio Carmona

ISBN 978 2 84260 765 4
8 €

éditions Théâtrales Jeunesse 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER