Articles

évènement : Les Franglaises à la cigale

Par Audrey Jean, le 30 avril 2013 — la cigale, les franglaises, les tistics — 2 minutes de lecture
Après une saison à la Pépinière Théâtre, Les Franglaises sont de retour pour deux dates exceptionnelles à la Cigale les 14 et 15 Juin. Une occasion unique de voir ce spectacle truculent avant un nouveau départ en tournée !
Les Franglaises c’est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon contemporaine des traductions automatiques d’internet.
« Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va,va, va…je ne sais pas pourquoi tu dis aurevoir, je dis bonjour. » Les scarabées
Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistic avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical.
« Bienvenue à l’hôtel Californie Oh quelle belle surprise ramène tes alibis. » Les Aigles
A travers un moment jubilatoire et convivial, c’est l’occasion de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage…
TISTICSOUvertureBasePleineDefAMEILLEURES_HD-1
Pour en savoir un peu plus voici un petit aperçu vidéo :
Les Franglaises, un spectacle mis en scène par Les Tistics
Le 14 et le 15 Juin à La Cigale
Plus d’informations sur la troupe