Démarrer avec des extraits de textes classiques pour vous mettre en bouche et en joie une nouvelle journée de théâtre au festival d’Avignon, c’est une agréable expérience à mener à la Chapelle de l’Oratoire, avec le spectacle de Vers en verres par la compagnie du théâtre au Lion d’Or qui revient pour la deuxième année consécutive.

Le but de ce spectacle : faire découvrir ou avoir le plaisir de réentendre des extraits de textes classiques au plus grand nombre. Et pour se faire, ne pas imposer son tarif mais laisser libre le spectateur de payer à l’issue de la représentation ce qu’il souhaite, et partager ensuite un verre avec les comédiens pour échanger ses impressions. Un spectacle participatif, puisque le spectateur compose son menu. En effet, une fois installés et avant le démarrage « officiel » de la représentation, on est accueilli avec un menu à composer où les comédiens prennent les commandes. Les pièces les plus demandées seront ensuite présentées en lecture-jeu ou en jeu, accompagnées par deux guitaristes. Au choix dans le menu : plusieurs pièces de Racine, Corneille, Molière, Goldoni, Marivaux, Hugo, Tchekhov, Musset et Rostand.

Ce spectacle est servi ici dans la magnifique Chapelle de l’Oratoire, qui se prête magnifiquement en décor en se mariant parfaitement aux superbes costumes d’époques crées par Mélodie Alvès. L’acoustique n’est malheureusement pas toujours des meilleures à cause de la résonance, mais ce sont cinq comédiens aguerris qui nous offrent avec générosité ce repas de vers et de prose. On salue notamment la scène inteprétée par Sylvia – Maria Alvès et Yannick Barnole de Camille et Perdican dans On ne badine pas avec l’amour de Musset, où les deux interprètes étaient profonds de vérité et très touchants. Un spectacle très agréable qui nous replonge dans des classiques qui gardent une incroyable force.

Anna Yorka

De vers en verres par Compagnie du Théâtre au Lion d’Or
Mise en scène : Laëtitia Leterrier

Avec : Sylvia Maria Alves, Lionel Mur, Floriane Jourdain, Anne Dorothée Lebard, Yannick Barnole

  • Guitares : David Dupeyre et Pierre Koch
  • Costumes : Mélodie Alves

à la Chapelle de l’Oratoire
32 rue Joseph Vernet

du 10 au 22 juillet à 10h45 (relâches les 12, 16 et 19)

Réservations : reservations@deversenverres.com

06 60 48 05 61

Participation au chapeau

Durée : 1h10

Théâtre à partir de 11 ans

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER