Si vous voulez découvrir un spectacle touchant, émouvant, hybride parce qu’à la frontière entre le mime, la danse, le clown et le burlesque, vous pouvez découvrir au théâtre des Lucioles un superbe spectacle de la Compagnie Comme Si, intitulé Deux rien.

Le minimalisme de ce spectacle en fait toute sa force. Un plateau quasi nu, avec juste un petit banc et un voile noir, se trouve être le décor de ce délicieux moment que nous font vivre les deux artistes, Caroline Meydat et Clément Belhache.

Complices, synchronisés, chaque geste effectué par ce couple nous transporte dans son petit univers « de rien », dans leurs jeux, leur ennui, leur complicité, leurs envies. Sans parole, parfois aussi sans musique, le duo nous fait passer par le sourire, le rire parfois, la tendresse, par des instants oniriques et d’une grande puissance aussi lorsqu’ils sont accompagnés des musiques absolument splendides de Wim Mertens.

La naïveté de ces personnages est très touchante. Ce sont deux personnages perdus qui s’accrochent l’un à l’autre, deux rien qui s’occupent, font des enfantillages et nous racontent sans un mot leur histoire.

Un très joli moment à vivre.

A-S Brunet

Deux rien de la Compagnie Comme Si

avec Caroline Meydat et Clément Belhache 

  • Créateur son : Michael Bughdan
  • Création lumières : Karl-Ludwig Francisco
  • Regards extérieurs : Mickaël Bugdhan et Denise Namura (Cie à Fleur de peau)
  • © photo Gilles Dantzer

Tous les jours au théâtre des Lucioles à 15h10, 10 Rempart St Lazare

jusqu’au 28 juillet relâche le mardi

Spectacle familial à partir de 5 ans

Durée : 1h

Réservations : 04 90 14 05 51

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER