Christophe Pellet a récemment publié chez L’Arche Editeur dans sa collection Théâtre Jeunesse Pierre est un panda. Cette pièce explore avec délicatesse la question de l’évolution de la famille et de ses différences dans un contexte sociétal parfois pusillanime.

Pierre passe le plus clair de son temps avec Maria, sa copine. Ils aiment jouer tous les deux aux zombies. Pierre a deux mamans alors que Maria vit avec ses parents qui ne s’entendent plus guère. Le regard critique des parents de Maria, à l’égard des parents de Pierre, contraint les deux amis à ne plus se voir. Mais leur amitié et leur complicité auront raison des préjugés stupides de leurs ainés.

Panda

A travers cette tendre et cruelle histoire, Christophe Pellet invite le lecteur à une réflexion salutaire sur la différence et les préjugés d’une société qui privilégie davantage les codes traditionnels de la famille. Il souligne ainsi l’archaïsme des aspirations conventionnelles dont la peur rejette les aspirations différentes et progressistes de notre société. De ces luttes de positions tranchées, il résulte immanquablement un seul perdant : l’enfant ! La pièce de Christophe Pellet dépasse ce débat en offrant une autre voie, plus mature et plus intelligente. Une œuvre à découvrir par sa richesse et sa finesse !

Laurent Schteiner

 

Pierre est un panda de Christophe Pellet
Prix : 10 € – ISBN : 978-2-85151-851-5
www.arche-editeur.com

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER