Vous aimez les comédies déjantées ? Alors ruez-vous en ce moment au Théâtre de la Boussole pour découvrir « Le grand déballage » de Sébastien Blanc et de Nicolas Piret. Ce spectacle désopilant, mis en scène par Anne Bouvier est  mené à cent à l’heure. Cette comédie jette un éclairage comique sur le monde de l’édition et notamment sur une certaine presse toujours avide de surenchères. Dès lors que des révélations croustillantes inventées de toutes pièces constituent le prix à payer pour rester au sommet, alors il n’y a pas à hésiter un seul instant !

Cette histoire, qui s’appuie sur les meilleures comédies anglo-saxonnes des années 70, met en scène une auteure de romans à l’eau de rose et son éditeur, dans leurs tentatives de relancer les ventes qui s’écroulent. Ils tentent ainsi de publier des révélations chocs dans une prochaine autobiographie. Cette histoire totalement déjantée  trouve de multiples échos dans une certaine presse toujours friande de sensations fortes.

Le grand déballage, De Sébastien Blanc, Nicolas Poiret, Mise en scene Anne Bouvier, Avec : Linda Prevot Chaib, Pascal Zelcer. Theatre La Boussole (Paris), 3 octobre 2016, Photos tous droits réservés Fabienne Rappeneau

La caractéristique première de cette pièce réside dans un texte fort drôle qui dicte un rythme effréné à ses personnages.  Linda Prévot-Chaib et Pascal Zelcer disposent d’une belle présence scénique en nous prodiguant du plaisir à foison. Ce texte constitue pour ces comédiens une performance en la matière ! Un spectacle plein de fraicheur à ne pas rater.

Laurent Schteiner

 

Le grand déballage de Sébastien LEBLANC et Nicolas POIRET
Mise en scène par Anne BOUVIER

avec Linda PREVOT-CHAIB (en alternance avec Sophie TELLIER) et Pascal ZELCER

  • Lumières : Denis KORANSKY
  • Musique originale : Pierre-Antoine DURAND
  • Scénographie : Pauline GALLOT
  • Costumes : Isabelle BARDOT
  • Collaboration artistique : Marie-Céline NIVIERE
  • Création vidéo : Frédéric CUSSAY
  • © Fabienne RAPPENEAU

Théâtre de la Boussole
29 rue de Dunkerque
75010 Paris
Location : 01 85 08 09 50

du 5 octobre au 15 janvier 2017

durée 1h15

 

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER