Articles

Macbeth

Par Audrey Jean, le 1 septembre 2012 — Théâtre du Ranelagh — 2 minutes de lecture

Septembre est là, les vacances sont bel et bien finies ! Mais c’est aussi pour nous l’occasion de découvrir de nouveaux spectacles. Pour marquer le début de la saison théâtrale nous vous proposons en exclusivité une création prometteuse de cette rentrée 2012. A compter du 6 septembre 2012, du mardi au samedi à 21h00 et le dimanche à 17h00 vous pourrez assister à une nouvelle adaptation de « Macbeth » d’après la pièce de William Shakespeare à l’affiche du Théâtre du Ranelagh. Ne manquez pas cet événement théâtral majeur !

 

Duncan, roi d’Ecosse, sauve son trône grâce à la loyauté et au courage de Macbeth et Banquo, ses généraux. Célébrés comme des héros, les deux amis rencontrent sur la lande trois sorcières qui leur délivrent une prophétie qui va bouleverser leur existence… Poussé par sa femme, Macbeth commet le premier crime d’une longue série : l’engrenage de l’ambition se met en marche. Le remords et la folie le guettent… Sorcières monstrueuses ou séductrices, portier paillard, assassins tordus côtoient les rois et les guerriers, donnant corps et relief à cette tragédie à part dans l’œuvre de Shakespeare. Dans une mise  en scène enlevée, intense et délicate, l’œuvre du grand Shakespeare est parfaitement servie par dix interprètes inspirés, accompagnés de musiciens « live ».

 

« Macbeth » de William Shakespeare
Traduction de Jean-Michel Desprats

Mise en scène de Philippe Penguy

Avec : Laurent Le Doyen, Anne Valentin, Emmanuel Oger, Anne Beaumond, Teddy Melis, Géraldine Moreau-Geoffrey, Lionel Robert, Emilie Jourdan, Jean-Michel Deliers et Denis Zaidman

A partir du 6 Septembre
Du mardi au samedi à 21H et le dimanche à 17H

Théâtre du Ranelagh

5 rue des Vignes
75016 Paris

www.theatre-ranelagh.com