Le Ciné XIII théâtre propose actuellement Moulins à Paroles d’après l’œuvre d’Alan Bennett, Talking Heads. Ce seul en scène interprétée par Roxane Turmel est composé de trois monologues à la sauce british. La mise en scène réussie de Diane de la Croix met en valeur Roxane Turmel, une comédienne à découvrir de toute urgence. Elle nous tient en haleine durant tout le spectacle par sa présence scénique et son talent !

photos-15-juin-jpg-4-1

Roxane Turmel interprète de façon très convaincante trois personnages très éloignés les uns des autres, trois portraits au vitriol qui sont tantôt drôles ou tantôt doux amers. Leslie comédienne naïve, Rosemary femme d’intérieur pas si rangée que cela, ou encore Suzanne femme de pasteur et alcoolique qui plonge dans les délices du kamasoutra. L’enchainement fluide des séquences participe au rythme de la pièce.

La présence scénique, voire hypnotique, de Roxane Turmel est telle qu’elle embarque les spectateurs aisance dans ses monologues. Son jeu très élégant concourt à la réussite de ce spectacle auquel on souhaite une longue vie.

Laurent Schteiner

 

Moulins à paroles d’Alan BENNETT
Adaptation de Jean-Marie BESSET
Mise en scène de Diane de la CROIX

Avec Roxane TURMEL

  • Musique originale : Mathieu SERRADELL
  • Décors : Steve PETIT
  • Costumes : Cop.COPINE
  • Graphisme : Morgane CHEVALIER
  • Mention: Fabrice Moley Mir 2015 

Ciné XIII
1 avenue Junot
75018 Paris

Réservations : 01 42 54 15 12
www.cine13-theatre.com

Du mercredi au samedi à 19h

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.