ABC D’airs qui se joue actuellement au Lucernaire sur une idée originale d’Anne Régnier est un spectacle musical rafraichissant et électrisant. Gérard Rauber qui en a assuré la mise en scène nous propose un spectacle alerte et plein d’humour. Reposant sur un quatuor féminin de charme et de talent, Anne Bacquet anime un répertoire de chansons hétéroclites dont le seul objet est la fantaisie et l’humour.

Ce quatuor efficace revisite 26 chansons dont la première lettre suit précisément l’ordre alphabétique.  Les chansons s’enchainent avec rythme et mouvement. Ces musiciennes, hors-pairs loin d’être statiques, s’amusent en nous proposant un répertoire plein de dérision où chaque chanson présente une chute inattendue. Les lettres s’égrènent rapidement, trop rapidement à notre goût. Anne Bacquet, facétieuse à souhait, imprime le rythme de cet ordonnancement.

Claude Collet au piano, Amandine Dehant à la contrebasse et Anne Régnier au Hautbois & cor anglais s’accordent avec talent  pour nous faire passer un excellent moment. Anne Bacquet, dans un registre lyrique nous accueille avec drôlerie dans ce concert insolite à ne pas manquer !

Laurent Schteiner

 

ABC D’airs sur une idée originale d’Anne REGNIER
Mise en scène de Gérard RAUBER

avec Anne BACQUET (voix), Claude COLLET (piano), Amandine DEHANT (contrebasse) et Anne REGNIER (Hautbois & cor anglais)

Lumière : Gérard RAUBER

Lucernaire
53 rue ND des Champs
75006 Paris
www.lucernaire.fr

Tel 01 45 44 57 34

Jusqu’au 17 juin du mardi au samedi à 19h00, dimanche à 16h

 

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER