Le théâtre du Châtelet met à l’honneur une comédie musicale sublime de Mora Godoy dédiée à la renommée du célèbre Cabaret de Buenos Aires Chantecler dans les années 20. Ce spectacle de Tango, composé de 30 danseurs, danseurs et musiciens sur scène, nous fait revivre dans une atmosphère unique ce musical purement argentin. Amateurs de fièvre et de passion, le cabaret Chantecler rouvre ses portes au Châtelet jusqu’au 3 novembre 2013.

chantecler_b

Cette comédie musicale, véritable tribut aux danseurs de tango, est un prétexte pour revivre les chaudes heures de spectacle dans ce cabaret qui fut l’un des endroits les plus prisés des années 20 et ce jusqu’en 1957. Largement romancée, ce récit fictif et musical prend appui sur un contenu historique certain. Ce cabaret dirigé par un français marié à une marseillaise, La Ritana, anima les nuits de Buenos Aires, de la flamme de la passion où la fièvre et le désir s’exprimaient à travers les corps au son des musiques de Tango. Cette ambiance d’amour-passion se manifestait la plupart du temps sur fond de violence, de crimes et de trafics en tous genres.

Aménageant des retours en arrière, Mora Godoy nous présente les tangos historiques dansés au Chantecler. Ces allers retours du passé au présent sont l’occasion de nous présenter des tangos où les danseurs évoluent sur la musique originale signée Gerardo Gardelin. Ce spectacle de lumière, qui mêle la grâce, la beauté à la dextérité apporte au spectateur une œuvre pleine où la magie du Tango exacerbe la sensualité et le vertige des corps. Admirable !

Laurent Schteiner

 

Chantecler Tango

 Lien vidéo :

www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ggg-8bhIdb4

Conception et direction chorégraphique : Mora Godoy

 Avec Mora Godoy (Ritana), Silvia Fuentes (Ritana (samedi matinée et dimanche soirée), Horacio Godoy  (Angel),, Marcos Ayala (Amador) « Black » Rodriguez Mendez Ariel Perez(,(Rolando « El Nato »),Graciela Calo (Margo), Marcela Vespasiano (Alma), Silvia Fuentes (Luz)

 

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.