La salle mythique du Bal Blomet, qui a jadis connu Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Mistinguett et bien d’autres, présente actuellement un spectacle de grande qualité « Oh la la » d’Isabelle George. Cette artiste exceptionnelle à la notoriété internationale a posé ses valises dans ce lieu extraordinaire chargé d’histoire. Présence lumineuse, elle nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter et Nino Rota… Ce spectacle dans cette salle mythique est bien des égards à ne pas manquer !

C’est avec un visage mutin et le regard polisson qu’Isabelle Georges entre sur scène accompagnée de ses musiciens. Elle dégage de par sa présence solaire son bonheur et son désir de partager son répertoire avec un public très nombreux. Assisté de Frédérik Steenbrink à la direction musicale, au piano et au chant, elle égrène un répertoire prestigieux de chansons françaises et quelques standards américains. Mais à la différence près qu’elle met en scène chacune de ses chansons en nous entrainant à chaque reprise dans un tourbillon de joie de vivre et d’humour.

Réadaptant avec bonheur et sensibilité son répertoire, on ne peut résister à citer « Ne me quitte pas » chanté en Yiddish de façon magnifique ou « tu t’laisses aller »de Charles Aznavour dont les paroles comiques ne contredisent en rien l’esprit de cette chanson. A chaque chanson elle surprend le public, qui s’attend des arrangements musicaux initiaux, et qui découvre médusé une variation nouvelle.

La voix suave d’Isabelle Georges se diffuse à merveille, dans cette salle à l’acoustique exceptionnelle, nous emportant par son énergie et sa joie communicative de chanter. Se faisant elle n’hésite pas à donner du cœur dans un numéro de claquettes époustouflant. Le talent de cette artiste exceptionnelle se confond dans la simplicité, la sensibilité et la générosité.

Laurent Schteiner

 

Oh la la d’Isabelle GEORGES et de Frederik STEEBRINK

Musiciens : Frederik STEENBRINK (Direction musicale, piano & chant), Jérôme SARFATI (Contrebasse), Édouard PENNES (Guitare manouche), Adrien SANCHEZ (Saxophones & Clarinette) et Samuel DOMERGUE (Batterie & percussions)

© Photos François Vila

BAL BLOMET
33 rue Blomet
75015 Paris

Oh La La au Bal Blomet (prochaines dates) :
28 et 29 décembre 2018 à 20h30
26 janvier 2019 à 20h30
23 février 2019 à 20h30
30 mars 2019 à 20h30
27 avril 2019 à 20h30

Yiddish Rhapsody au Hyogo performing art center (sous la direction de Yutaka Sado)
18,19 et 20 janvier 2019

Lumières sur Broadway au Bal Blomet
1er mars 2019 à 20h30
28 mai 2019 à 20h30

 

 

 

 

 

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER