Jean Paul Gaultier crée actuellement l’événement aux Folies Bergères en présentant « The Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show », un spectacle haut en couleurs qui rappelle les shows à l’américaine. Car en plus d’être un styliste de génie, Jean Paul Gaultier, véritable touche-à-tout, s’improvise un excellent « show man » pour ce tourbillon de couleurs mêlant chorégraphies et musique.

A la faveur d’un Jean Paul Gaultier vu de l’intérieur que ce spectacle prend ses assises remontant les débuts de cet artiste jusqu’à son sommet. Des vidéos de l’époque émaillent la scène tandis que les danseurs virevoltent au son de musiques des années 80 qui résonnent avec bonheur dans cette enceinte prestigieuse. Les défilés de mode chorégraphiés le plus souvent avec humour sont orchestrés au son de de chansons interprétées à merveille. Pour mémoire, dans ce répertoire de standards, on retiendra un magnifique « A man’s world » de James Brown. Si l’humour est au programme, l’émotion nous percute de plein fouet à l’évocation des années Sida où Jean Paul Gaultier a perdu celui qu’il aimait. Les clins d’œil sont nombreux et les facéties des danseurs font tourner la tête du public qui en redemande. En cette fin d’année, ce spectacle qui affiche un succès mérité constitue un show incontournable pour qui veut marier la haute couture avec le show.

Après Joséphine Baker, Charlie Chaplin et Zizi Jeanmaire, c’est au plus célèbre des couturiers français de faire danser et rêver le public des Folies ! Pour son show, Jean Paul Gaultier découd les codes de la revue et vous installe au premier rang pour redécouvrir cinquante ans de culture pop, à travers son œil unique et excentrique. De ses débuts provocateurs à ses plus grands défilés, des folles soirées au Palace aux sulfureuses nuits londoniennes, l’enfant terrible de la mode vous montre tout ce que vous n’avez jamais vu ! Avec sur scène des créatures et des artistes rares et spectaculaires, comme seul Jean Paul Gaultier sait révéler.

Le Freak, c’est chic ! Venez passer une soirée avec les délurés, les passionnés, les mal élevés, les botoxés, les bien gaulés, les culottés, les déculottés, les olé-olé… Et pour l’occasion, des dizaines de nouvelles créations exclusives viennent côtoyer les pièces cultes de son répertoire, de la célèbre marinière au corset conique iconique de Madonna. Si vous n’avez pas froid aux yeux, Jean Paul Gaultier vous invite à son show le plus crazy, le plus freaky, le plus sexy, le plus VIP : le FASHION FREAK SHOW !

Laurent Schteiner

JEAN PAUL GAULTIER FASHION FREAK SHOW

Cliquer sur la photo pour voir des extraits
JEAN PAUL GAULTIER FASHION FREAK SHOW
du 22/11/2018 au 10/03/2019
Théâtre des Folies Bergère
32, rue Richer
75009 – PARIS
  de 30 à 110 €

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER