Isabelle Carré et Samuel Labarthe nous offrent un duo rafraîchissant et plein d’énergie dans ce spectacle « Pensées secrètes » adapté d’un roman de David Lodge. Cette comédie romantique mais intellectuelle rencontre un beau succès et sera à l’affiche du Théâtre Montparnasse jusqu’à la fin du mois d’avril. 


Ralph Messenger est un brillant spécialiste des sciences cognitives, arrogant et séducteur. Hélène Reed est écrivain, à fleur de peau depuis la mort brutale de son mari. Lorsqu’ils se rencontrent c’est surtout une joute intellectuelle qui démarre, leurs visions de l’âme et de l’esprit différant totalement. Mais au fil de leurs débats s’installe un jeu de séduction complexe qui les fera évoluer dans leur raisonnement.


Outre la très jolie prestation des deux comédiens, on retiendra surtout de ce spectacle la scénographie fort intéressante de Catherine Bluwal. L’espace scénique est totalement ouvert, les différents lieux de l’intrique se mélangent et prennent vie grâce au ballet incessant de portes coulissantes et au jeu de lumière. Des panneaux suspendus sur lesquels sont projetés des images ou des bribes de phrases contribuent à cette impression de fluidité et d’enchevêtrement permanent.

La mise en scène de Christophe Lidon enrichit cette sensation en mêlant aux dialogues les moments de réflexion de chaque personnage. Messenger se livre à un dictaphone alors que Reed préfère l’écriture d’un journal. Le spectateur assiste ainsi à leurs pensées intimes sur cette nouvelle relation, leurs doutes et leurs questionnements. En toile de fond de cette comédie romantique se joue un vrai combat d’idées entre le scientifique et l’écrivain ; ce sont la raison et la passion qui s’affrontent.


Isabelle Carré et Samuel Labarthe forment un couple très naturel et plein de charme. Il est cynique et macho autant qu’elle est fraîche et douce. La pièce semble avoir été écrite pour eux. Tous deux nous séduisent et font preuve de beaucoup d’humour. Un joli moment de complicité !

Audrey Jean

« Pensées secrètes » de David Lodge
Mise en scène de Christophe Lidon

Adaptation Gérald Sibleyras

Scénographie : Catherine Bluwal

Avec : Isabelle Carré et Samuel Labarthe

Du mardi au Samedi à 20H30
Le samedi à 17H30

Théâtre  Montparnasse

31 rue de la Gaîté
75014 Paris

http://www.theatremontparnasse.com/

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.