Ils avaient déjà sévi en Avignon la saison dernière, Sergi Lopez et Jorge Pico sont de retour pour une aventure loufoque et indéfinissable. Auteurs et interprètes de cet ovni théâtral « 30/40 Livingstone », les deux compères récidivent et dynamitent depuis le début du mois le Théâtre de la Pépinière. Un duo ibérique surprenant et complètement barré à découvrir jusqu’à la fin décembre !

30-40-LIVINGSTONE_3131091778387750756

Qui peut-il être ? C’est un bien étrange spécimen qui arpente, tout gigotant, le plateau de la Pépinière recouvert pour l’occasion d’un énigmatique gazon. Le plus surprenant reste à venir car lorsqu’il prend la parole ce drôle d’explorateur ne s’arrêtera plus jamais de nous asséner dans le désordre les élucubrations les plus diverses. Sous couvert d’anthropologie bizarroïde il dessine en effet les contours d’une fable humaniste et follement séduisante. Besoin de s’affranchir du père, besoin de s’évader vers d’autres horizons, besoin enfin totalement impossible à maîtriser d’autre chose … mais de quoi ? C’est là toute la question que se pose ce personnage attachant et un peu fou que joue avec brio Sergi Lopez. La rencontre avec un cerf tout aussi bizarre pourrait bien faire office de réponse.

Ailleurs insaisissable. Un espace temps étrange où tout est permis : la névrose totale comme l’explosion jubilatoire des sentiments, la quête d’un bonheur rêvé comme le déferlement des ressentiments les plus amers. Sergi Lopez livre ici une prestation extrêmement physique; généreux au possible, il se décarcasse et s’ébroue dans tous les sens pour laisser libre court à cette langue fantasque, cette loghorrée drolatique et salutaire. A l’opposé Jorge Pico ne dira pas un mot mais incarnera tout autant par le seul langage de son corps une multitude de sentiments. Au paroxysme du farfelu le duo s’amuse férocement, incontestablement nous aussi. Un face-à-face burlesque et existentialiste qui ne ressemble à rien d’autre !

Audrey Jean

« 30/40 Livingstone »écrit,mis en scène et interprété par Sergi Lopez et Jorge Pico

Du mardi au samedi à 19H

Pépinière Théâtre

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.