L’Auguste Théâtre nous propose actuellement une comédie musicale désopilante d’Yves Coudray, Eau à tous les étages. Ce spectacle qui n’engendre pas la mélancolie est une comédie emmenée par quatre jolies « trublionnes » pétries de talent qui nous transportent dans les années 50 où progrès technique rimait paradoxalement avec libération de la femme. Ce spectacle, mis en scène avec intelligence par Yves Coudray, s’avère trop court tant le plaisir pris s’avère insatiable !

Bienvenue à l’hôtel Moderne avec son eau chaude à tous les étages ! Nous sommes en 1955 à la veille du salon des Arts ménagers. L’hôtel recevra-t-il la première machine à laver ? Quatre femmes employées de cet établissement profitent de l’absence de leur patron pour vivre quelques moments de liberté. La parole fuse à l’excès et de façon totalement décomplexée autour du rôle de la femme dans la société. Mais les attentes des unes et des autres ne sont pas forcément les mêmes. Certaines rêvent d’une existence classique avec un homme séduisant et riche alors que d’autres envisagent une voie alternative où la femme décide elle-même de sa vie. Mais ces propos gentiment irrévérencieux et dans l’air du temps sont proposés pour partie en opérette par ces quatre artistes soprano, mezzo-soprano et pianiste.

Revisitant un répertoire de la première moitié du XXe siècle, elles entrainent le public dans leur douce folie. Talentueuses, drôles, jolies et charmeuses, elles accompagnent ce répertoire de chorégraphies pleines de fougue et d’enthousiasme. Saluons les performances de ces quatre artistes (Agathe Trébucq, Morgane Billet et Flore Fruchart et Eléonore Sandron) qui se démultiplient pour notre plaisir.

Cette comédie musicale présente en arrière-plan la question fondamentale du rôle de la femme dans notre société. Il est de bon ton de remettre au goût du jour son rôle que notre société tend toujours à vouloir réduire. Un spectacle à découvrir d’urgence !

Laurent Schteiner

 

En tournée :

Festival d’Avignon : du 5 au 27 juillet 2019 tous les jours à 12h45 au théâtre Notre Dame (13 rue du Collège d’Annecy- Réservations : 04 90 85 06 48)

EAU CHAUDE A TOUS LES ETAGES d’Yves COUDRAY sur une idée originale du Quatuor Ariane
Mise en scène d’Yves COUDREY

Avec Agathe TREBUCQ, Morgane BILLET, Flore FRUCHART et Eléonore SANDRON

Auguste Théâtre
6, impasse Lamier
75011 Paris
www.augustetheatre.com

Réservations : 01 43 67 20 47

Samedi 18 mai à 16h30 et mardi 28 mai à 21h00

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER