Le Compagnie LEA présentait à l’Ermitage-Compostelle au Bouscat un spectacle pour le très jeune public « en herbe », dans une mise en scène de Brigitte Gomez. Le spectacle fait vivre quelques petites bêtes qu’on trouve dans l’herbe, interprétées par deux comédiennes, Aurélie Girveau et Coretta Assié.

Luciole, coccinelle, araignée, escargot sont les principaux personnages, à qui on prête des préoccupations d’humains. La petite cocinnelle, jalouse de l’attention portée à sa petite sœur, ne veut pas rentrer chez elle et préfère jouer avec Peter, son lapin en peluche ; un autre fait les yeux doux à une certaine Juliette, quant à l’araignée elle, est toujours affairée.

Ces personnages colorés, dotés de fortes personnalités, font imaginer aux enfants tout un monde qui se déroule… sous leurs pieds la plupart du temps ! Et avec des jeux de lumière, des musiques rythmées ou qui créé une atmosphère toute douce, on a des instants féériques qui fascinent les enfants et les entraînent facilement dans cet univers. La scénographie est simple et inventive, avec un peu de vidéo – qui donne vie à une mouche, personnage supplémentaire qui use de « zzzzzzzz » pour dialoguer avec la coccinnelle, créée du mouvement dans ce macrocosme. Les comédiennes sont joueuses, un tantinet espiègles, et ont, selon le personnage qu’elles interprètent, un jeu physique. Les tous-petits sont très réactifs et passent un très joli moment.

Anna Yorka

 

« En herbe » par la Compagnie LEA
Mise en scène : Brigitte Gomez

 

Avec : Aurélie Girveau et Coretta Assié

Spectacle vu à l’Ermitage-Compostelle Le Bouscat (33)

le mercredi 15 mars 2018

Durée : 30 minutes

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER