Le Petit Montparnasse propose actuellement un spectacle haut en couleurs, Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? ». Ce spectacle d’Eric Bu et d’Elodie Menant de grande qualité revient sur la vie d’Arletty. La mise en scène époustouflante de Johanna Boyé nous prodigue 90 minutes de rêve avec des comédiens tous prodigieux. Une telle qualité ne peut être que plébiscitée aux prochains Molières !

Brassant toute une vie unique du début du siècle en passant par les années folles et les années sombres, Eric Bu et Elodie Menant promènent leur regard sur cette femme pétrie de vie. Sa soif inextinguible de chanter, de jouer et de danser l’amène à traverser les époques en occultant le contexte environnant. Du music-hall au cinéma en passant par le théâtre, elle veut tout et aura tout. Sa gouaille naturelle et son franc-parler lui font gravir rapidement les marches du succès jusqu’à la seconde guerre mondiale. Peu importe le contexte, elle continue sur sa lancée. Français ou boches, peu importe ! La fin de la guerre signe l’arrêt de son ascension. Son comportement constestable pendant la guerre lui sera fortement reproché. La quarantaine sera son purgatoire. Viendront ensuite les années d’obscurité….

La mise en scène de Johanna Boyé est incroyablement dense, riche et rapide. Les chorégraphies, les duos de claquettes, les chansons… tout concourt à l’expression spectaculaire de cette vie hors-normes. Ce spectacle flamboyant nous entraîne à maints égards vers un nirvana de bonheur. Les comédiens sont complets. Ils chantent, dansent et interprètent de multiples rôles en l’espace d’un instant. Enfin rendons hommage à Elodie Menant qui interprète de façon incroyable Arletty. Exhalant les diverses facettes de la personnalité d’Arletty, elle nous dévoile une psychologie subtile, raffinée et tendre qu’elle masque derrière une bonhomie et une gouaille qui emporte tout.

Rendez-vous aux prochains Molières !

Laurent Schteiner

Est ce que j’ai une gueule d’Arletty ?
De Eric Bu et Elodie Menant
Mise en scène: Johanna Boyé
Avec Céline Espérin, Cédric Revollon, Marc Pistolesi, Elodie Menant, Medhi Bourayou
  • Décor : Olivier Prost 
  • Costumes : MARION Rebmann assistée de Marion Van Essche
  • Création perruques et moustaches : Julie Poulain
  • Lumières : Cyril Manetta
  • Chorégraphies : Johan Nus
  • Assistante à la mise en scène : Lucia Passanti
  • © Photos mention Olivier Brajon

Petit Montparnasse
31 rue de la Gaité
75014 Paris
Loc : 01 43 22 77 74 
www.theatremontparnasse.com

Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 15h

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.