La compagnie l’Echoscène nous gratifie d’un spectacle pour le jeune public joyeux et enthousiasmant. Sous la houlette de Loreleï Daize à la mise en scène, cette aventure haute en couleurs est servie par des comédiens investis et bourrés d’énergie. Les enfants s’amusent follement et nous avec !

Le Roi et Emma

Emma est comme toutes les petites filles, elle n’aime pas ranger sa chambre. Aussi quand son nounours lui donne l’occasion de partir sauver le pays des jouets elle ne demande pas son reste et enfile aussitôt son sac à dos. Elle ne sait pas encore qu’elle va vivre une grande aventure, une aventure avec des rois, des forêts interdites et surtout des bêtises !

Au cœur d’un décor modulable, la mise en scène de Loreleï Daize est appliquée et laisse la part belle à l’imagination des spectateurs, distillant ça et là de jolies trouvailles pour illustrer l’épopée trépidante d’Emma et ses copains. La qualité principale de cette création jeune public réside cependant dans l’interactivité permanente entre les enfants et les comédiens. Ces derniers font intervenir de bout en bout le public qui, avec sa candeur habituelle, ne se gêne absolument pas pour les aider mais aussi les mettre en difficulté. On assiste alors à de grands éclats de rire tant les enfants font preuve d’inventivité dans leurs interventions, laissant jaillir de véritables perles. Chloé Mahy et Cyril Damet les généreux trublions ne se démontent pas, récupérant à bon escient les conseils des petits et riant de bon cœur avec eux. Ponctué de chansons entrainantes et parfaitement interprétées, le spectacle n’en délivre pas moins un message simple mais efficace aux enfants, Emma et son compère Vi réussissant à sauver les couleurs du pays des jouets par leur gentillesse et leur solidarité. Une création ludique et divertissante pour les petits, qui comme nous ont bien besoin de rigoler !

Audrey Jean

« Au pays des jouets » une création de Chloé Mahy et Cyril Damet
Mise en scène de Loreleï Daize
à partir de 4 ans

Avec Chloé Mahy et Cyril Damet
Musique : Yann Desti
Lumières : Elodie Murat

Jusqu’au 29 Mars
le mercredi, samedi et dimanche à 15H
Pendant les vacances scolaires tous les jours à 14H30

A la Folie Théâtre
6 rue de la folie Méricourt
75011 Paris

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER