Le théâtre de la Renaissance nous présente actuellement La dégustation d’Ivan Calbérac. Cette jolie comédie romantique emmenée par deux comédiens prestigieux, Isabelle Carré et Bernard Campan, constitue un délicieux moment de plaisir. S’emparant de tous les codes de la comédie, Ivan Calbérac nous livre une mise en scène intelligente et aboutie.

C’est toujours un plaisir de retrouver Isabelle Carré et Bernard Campan qui nous avaient fait pleurer dans le film inoubliable de Zabou Breitman. Sous la direction d’Ivan Calbérac et dans un autre registre cette fois, ils nous proposent une comédie romantique qui nous emporte par sa drôlerie et sa finesse. Ivan Calbérac croque ici deux personnages savoureux : Jacques, caviste de son état, traine son âme meurtrie à jamais par un drame intervenu quelques années plis tôt. Hortense, une cliente de passage, débarque sans crier gare dans sa vie terne et bien rangée. Consacrant une partie de sa vie aux SDF, elle bouscule le train de vie tranquille de Jacques. Steve, un jeune délinquant en liberté conditionnelle, tel Cupidon, va se charger de les rapprocher. Et si la vie lui offrait une nouvelle chance ? Mais rien ne se donne facilement en ce bas monde…

Isabelle Carré et Bernard Campan éclaboussent cette pièce de leur talent en imprimant naturel et simplicité au service d’une comédie douce-amère. Les remarques ambigües et comiques d’Hortense déclenchent le rire du public séduit par sa touchante crédulité et son charme ravageur. Le caractère bourru de Jacques cache un mystère qui l’empêche d’envisager une nouvelle vie. Les personnages de Mounir Amamra, Éric Viellard et d’Olivier Claverie, excellents, sont percutants à souhait et entourent le propos d’une base solide et lumineuse. Un spectacle à découvrir d’urgence !

Laurent Schteiner

 

La dégustation d’Ivan CALBERAC
mise en scène d’Ivan CALBERA

avec Isabelle CARRE, Bernard CAMPAN, Mounir AMAMRA, Éric VIELLARD et d’Olivier CLAVERIE

Scénographie : Édouard Laug
Lumières : Laurent Béal
Costumes : Cécile Magnan
Assistante mise en scène : Kelly Gowry

Théâtre de la Renaissance
20, Bd Saint-Martin 75010 Paris – Tél : 01 42 08 18 50

www.theatredelarenaissance.com

À partir du 29 janvier 2019
Du mardi au samedi à 21h
Matinées samedi et dimanche à 16h30

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
NE PAS MANQUER