On attendait avec impatience le retour d’Andréa Bescond et d’Eric Métayer sur les planches. C’est chose faite ! Ils sont à l’affiche du théâtre de l’Œuvre dans une très jolie comédie de Mark St Germain. Assurant la mise en scène et l’interprétation, ils nous délivrent un très joli moment de théâtre où cette leçon de danse devient une leçon de théâtre tant l’interprétation y est sensible, émouvante et pleine de tendresse. Un régal !

Quoi de plus banal qu’une rencontre entre deux voisins. A ceci près qu’elle est professeur de danse avec une jambe en attelle et lui, professeur de géoscience et … autiste asperger. Adémar et Senga vont s’épauler sur le chemin caillouteux de l’existence. Cette pièce met en lumière les problèmes de l’autisme avec une pudeur et une sensibilité qui touchent le public.

Andrea Bescond et Eric Métayer forment un formidable duo qui fonctionne à merveille. Le temps s’écoule à une vitesse grand V tellement on y prend du plaisir. Eric Métayer a  travaillé son personnage de façon sidérante et Andréa Bescond dans un rôle plus réservé et néanmoins compliqué nous renvoient là une belle leçon de théâtre. Un spectacle qui fait du bien pour son humanité  qui nous fait tant défaut actuellement !

Laurent Schteiner

 

La leçon de danse de Mark St GERMAIN
Adaptation de Gérald SIBLEYRAS
Mise en scène de et avec Eric METAYER et Andrea BESCOND

© Emilie DEVILLE

Théâtre de l’œuvre
55 rue de clichy
75010 Paris

Tel : 01 44 53 88 80
www.theatredeloeuvre.fr

Du jeudi au samedi à 20h30 en septembre
sinon du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h

Jusqu’au 31 décembre 2017

 

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER