Anne-Sophie Aubin met en scène son quotidien et surtout sa rue dans un spectacle poétique actuellement à la Manufacture des Abbesses « La Rue D, chroniques d’une parisienne fantasque ». Découvrez avec elle tout le charme de la vie de quartier au terme d’une ballade divertissante et musicale !

IMG_5978 (2)

Montmartre et ses ruelles, sa vie de petit village… tout un univers qu’Anne-Sophie Aubin retranscrit ici pour nous au travers de portraits de commerçants de son quartier ou de ses voisins. Des portraits haut en couleurs ! On croise ainsi une toiletteuse pour chiens, un brocanteur sexy, ou encore une bouchère romantique, des personnages ordinaires et attachants qui font le quotidien agité de cette rue Damrémont.

 

La comédienne revêt pour nous les costumes de cette multitude de personnages ordinaires mais attachants. Les enchaînements se font en musique donnant à chaque fois la couleur du nouveau portrait qui va suivre. Si les tableaux sont dotés d’une belle esthétique, on regrettera cependant que les liaisons ne soient pas plus écrites. La mise en scène sobre d’Hervé Van Der Meulen suggère avec de simples effets de lumière les endroits de la rue où Anne-Sophie Aubin évolue. Un seul en scène tendre à découvrir !

 

Audrey Jean

 

« La Rue D, Chroniques d’une parisienne fantasque » de et avec Anne-Sophie Aubin

Mise en scène d’Hervé Van Der Meulen et Anne-Sophie Aubin

 

Jusqu’au 2 Novembre

Du mercredi au samedi à 19H

 

La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron
75018 Paris

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.