Venez à la rencontre d’une diva pas comme les autres. Son nom, évidemment, est Miss Carpenter qui nous régale chaque soir au Théâtre Rive Gauche. L’auteur de cette pièce n’est autre que Marianne James qui a coécrit cette oeuvre avec Sébastien Marnier. Marianne James nous revient pour notre plus grand plaisir au théâtre dans une mise en scène réussie de Steve Suissa et d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Miss Carpenter, de son vrai nom Andrée Carpentier, 82 ans, court les cachets et les castings. Marianne James campe ici cette diva avec bonheur en répétant à qui veut l’entendre : « best actress oscar 1967 !».Cette pièce forte amusante est par moment empreinte d’émotions distillées par une Marianne James rayonnante. Les trouvailles de mise en scène sont nombreuses et surprennent constamment le public.

misscarpenter2

La mise en scène joue avec les spectateurs en mêlant casting et vie réelle de la star. Cet aspect de la mise en scène rappelle certaines scènes de cinéma où le spectateur hésite entre le rêve et la réalité. Miss Carpenter est entourée de trois danseurs et chanteurs qui lui donnent la réplique de façon malicieuse entretenant ainsi avec le public une complicité de fait. Une Miss Carpenter qui, malgré son âge, n’hésite pas à vibrer au son d’AC/DC ou encore d’Amy Winehouse. Mais Miss Carpenter est un spectacle à part entière puisqu’il donne aussi la voix à ces trois chanteurs qui nous gratifient d’un pot-pourri étonnant de comédies musicales. Foncez au Rive Gauche voir ce spectacle séduisant à tous niveaux.

 

Laurent Schteiner

 

Miss Carpenter de Marianne James et Sébastien Marnier

Mise en scène de Steve Suissa et d’Eric-Emmanuel Schmitt

Avec Marianne James,  Bastien Jacquemart, Romain Lemire et Pablo Villafranca

 

Création musicale : Maxime Richelme

Décor : Stéfanie Jarre

Costumes : Thierry Delettre

Lumières : Jacques Rouveyrollis

Assistant mise en scène : Denis Lemaitre

Liftée par Sébastien Blanc & Botoxée par Nicolas Poiret

 

Théâtre Rive Gauche
6 rue de la gaité
75014 Paris
http://www.theatre-rive-gauche.com/

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER