Gérôme Gallo et Gérald Dellorta proposent un spectacle familial réjouissant autour de Christophe Colomb programmé pour 15 dates exceptionnelles au Vingtième Théâtre. Mettant en scène le grand aventurier dans les prémices de son expédition, cette comédie enlevée doit sans aucun doute sa vitalité à une équipe de comédiens hors-pairs qui dansent et chantent à l’unisson pour notre plus grand plaisir !

COLOMB-55COLOMB-60

Dans la Gênes de la Renaissance, le jeune Colomb est contraint de travailler dans l’échoppe de tisserand de son père. La pensée d’y finir ses jours sans avoir eu l’occasion d’explorer le monde l’angoisse terriblement, car il ne rêve que d’océans et de terres inconnues à découvrir. Poussé par son âme sœur Pépina, il se décide à embarquer sur un bateau pour y faire son apprentissage de marin. Pour lui c’est une nouvelle vie qui commence…

La force de cette comédie musicale, outre le talent de ses interprètes, réside dans son ton volontairement décalé qui contredit avec humour les instants plus romancés. Les interruptions anachroniques du personnage du narrateur par exemple interviennent à bon escient et permettent de redynamiser des moments plus candides propres à ce genre théâtral. Les deux auteurs contournent donc cette difficulté avec habileté en introduisant dans leur écriture un style burlesque qu’ils alternent  parfaitement avec des chansons tout public servies par des mélodies efficaces qui restent à coup sur dans la tête.

Les comédiens se donnent avec énergie sur le plateau pour rythmer cette aventure. On retiendra particulièrement Pierre Ray et Pierre Léone pour leurs prestations respectives. Saluons également Yani Lotta qui nous sert avec la scène d’arrivée du Roi d’Espagne un véritable moment d’anthologie.

Un très bon divertissement pour toute la famille !

 

Audrey Jean

 

« Christophe Colomb, la grande aventure » une comédie musicale de Gérôme Gallo et Gérald Dellorta

Mise en scène de Gérald Dellorta
Assisté de Claire Merviel et Jeff Esperansa

Musique de Gérôme Gallo

Crédits photos : Vincent Couderc

Avec : Angèle Humeau, Jeff Esperansa, Gérôme Gallo, Pierre Leone, Yani Lotta, Laurent Malot, Pierre Ray, Jérôme Steinberg et Nicolas Siouffi
et les musiciens : Grégory Privat, Gilles Coquard, Camille Artichaut et Arthur Alard

 

A 14H30

Les 2, 9, 25, 26, et 30 Octobre
Les 1, 2, 6, 13 et 20 Novembre
Les 11, 18, et 21 Décembre

 

Vingtième Théâtre

7 Rue des Platrières
75020 Paris

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER