Le Lucernaire présente actuellement On purge Bébé de George Feydeau. Mis en scène par Frédéric Jessua, ce spectacle, porté sur des fonts baptismaux classiques, est joliment interprété déclenchant toujours l’hilarité.

Cette pièce qui se voulait insolente et à contre-courant pour son époque nous conte les démêlés d’un couple cherchant à faire absorber par tous les moyens une purge salutaire à leur rejeton, Toto, quelque peu réfractaire. Bastien Folavoine peu intéressé par ces caprices intestinaux attend un ami et homme d’affaires Chouilloux qu’il courtise de longue date espérant remporter un marché important avec l’armée. Chouilloux parait l’intermédiaire idéal pour vendre des pots de chambre en porcelaine réputés incassables. Brisant les codes sociétaux, sa femme Julie en petite tenue, reçoit Chouilloux. Feydeau, ici, brise le carcan d’une certaine société bourgeoise de l’époque.

Le rythme de cette pièce est alerte et les répliques fusent requérant une attention soutenue de la part des spectateurs. Les mots volent, touchent et piquent à volonté. Les comédiens totalement investis assurent un spectacle plein et dense eu égard à la précision et l’exigence du texte de Feydeau. Un joli spectacle à découvrir !

Laurent Schteiner

 

On purge Bébé de George FEYDEAU
Mise en scène de Frédéric JESSUA

avec Nicolas STRUVE, Julia MEVEL, Isabelle JEANBREAU, Etienne COQUEREAU, Frédéric JESSUA ou Léonard BOURGEOIS-TACQUET

  • Lumière : Marinette BUCHY
  • Décor : Frédéric JESSUA
  • Costumes : Fanny VERAN
  • © Gulliver HECQ

Lucernaire
53 rue ND des Champs
75006 Paris

Tel : 01 45 44 57 34
www.lucernaire.fr

jusqu’au 27 mai 2018, du mardi au samedi à 20h00, dimanche à 17h

 

 

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER