Le Lucernaire vous propose un spectacle musical totalement hors du temps intitulé « Paris, mon amour ». Aurélie Billetdoux et son accordéoniste Johann Riche interprètent avec brio les textes poétiques d’une époque révolue. Une invitation à la mélancolie douce de ces années là !

 

1360071556_paris mon amour_300

Dans le Paris du début du siècle, plusieurs figures féminines ont marqué les esprits et la chanson populaire française. Fréhel, Mistinguett, Juliette Gréco ou encore Piaf sont autant d’artistes mémorables qu’Aurélie Billetdoux, cette enfant de la butte Montmartre se propose d’incarner en musique. Au travers de textes magnifiques écrits notamment par Cocteau, Ferré, ou Aristide Bruant c’est toute une époque surannée qu’elle fait revivre le temps d’un spectacle.

 

La mise en scène de Virginie Billetdoux est sobre et met parfaitement en valeur le duo formé par la chanteuse et l’accordéoniste. Nul effet de lumière ou de décor pompeux, un simple projecteur suffit à éclairer le talent et la présence scénique de cette comédienne incroyable. On notera cependant la valse particulièrement bien orchestrée des accessoires et des costumes lui permettant de changer de personnage. Soulignons enfin la belle complicité entre Aurélie Billetdoux et Johann Riche qui donne une dimension supplémentaire aux chansons. Un  voyage dans le temps plein de charme !

 

Audrey Jean

 

« Paris, mon amour »
Mise en scène de Virginie Billetdoux

Avec Aurélie Billetdoux et Johann Riche

 

Jusqu’au 27 Avril
Du Mardi au Samedi à 21H

 

Le Lucernaire

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

www.lucernaire.fr

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER