Le théâtre Michel nous présente actuellement  une comédie policière, Piège pour Cendrillon, d’après Sébastien Japrisot. Cette histoire menée tambour battant ne laisse guère de répit tant l’intrigue nous tient en haleine. Chausse-trappes et rebondissements sont au programme de cet excellent divertissement signé Sébastien Azzopardi et adapté par Aïda Asgharzadeh !

Deux jeunes filles prises au piège dans un incendie. l’une meurt. L’autre se réveille sans mémoire. Qui était-elle ? La victime ? L’assassin ? Sébastien Japrisot en créant cette pièce distille un climat vénéneux agrémenté de rapports sous tension. Sébastien Azzopardi nous plonge de facto dans cette ténébreuse affaire en créant de judicieux retours en arrière permettant d’appréhender ce mystère. Mais là, l’auteur s’amuse à égarer volontairement le spectateur en créant une confusion des esprits.

Cette pièce aux accents « hitchcockiens » nous entraine dans un univers où les jeux de miroirs nous renvoient à des faux semblants. La mise en scène aboutie de Sébastien Azzopardi est imparable en perdant le spectateur jusqu’à l’ultime fin de l’histoire ! Enfin, saluons les prestations de Nassima Benchicou, d’Alyzée Costes et d’Aurélie Boquien qui dynamisent cette intrigue assurant une belle fluidité.  Un joli moment de théâtre à découvrir  !

Laurent Schteiner

 

Piège pour Cendrillon d’après Sébastien Japrisot
Adaptation d’ Aïda Asgharzadeh 
Mise en scène de Sébastien Azzopardi

avec Alyzée Costes, Nassima Benchicou, Davi Talbot et Aurélie Boquien

  • Scénographie : Juliette Azzoipardi
  • Costumes : Pauline Yaoua-Zurini
  • Lumières : Philippe Lacombe
  • Musique : Romain Trouillet
  • Assistants mise en scène : Carole Reppel Baele et Guillaume Rubeaud
  • Vidéo : Mathias Delfau
  • © Emilie Brouchon

Théâtre Michel
38 rue des Mathurins
75008 Paris

locations : 01 42 65 35 02
www.theatre-michel.fr

du mercredi au samedi à 19h, le dimanche à 18h

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER