Après deux albums, dont le premier réalisé par Yann Tiersen (13m2), et des passages remarqués sur les ondes de France Inter (L’étoile du nord avec Françoiz Breut), David Delabrosse a fait deux albums destinés au jeune public avec son projet Ego le cachalot salué par la critique (Télérama, Astrapi, …) et le public (20 000 albums vendus et plus de 200 concerts). Sorti en digital le 27 mars dernier, le denier opus de David Delabrosse « Le modèle réduit de nos pensées » album très intimiste nous offre à chacune de ses chansons une réflexion poussée sur le sens de notre vie.

Ce baladin philosophe récuse tout mode de pensées préconçues au son pop délicieusement mélancolique. L’artiste explore à travers nos comportements les questions existentielles qui se posent à tous.

Comme citoyen, parent ou amant, nous sommes tour à tour victimes et bourreaux, acteurs et spectateurs. Cet album très personnel ne peut laisser indifférent  car David Delabrosse qui a soigné minutieusement ses textes nous présente par effet de miroir notre âme collective. Dans « un monde qui turbine à nos dépends » (On se ment, en duo avec Fannytastic), dans lequel la loi du marché l’emporte sur l’urgence environnementale (Le modèle réduit de nos pensées), où l’événementiel prend le pas sur l’essentiel, il n’est pas toujours simple de se positionner. Quelle est notre marge de manoeuvre, quels sont les leviers d’action dont nous disposons vraiment? Un très beau moment à passer en compagnie de cet artiste !

Sortie digitale le 27 mars 2020
Sortie dans les bacs le 05 juin 2020
(L’Hallali production / l’Autre distribution)

02 octobre 2020: Les Trois Baudets – Paris

 

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.