Articles

La compagnie de la mandarine blanche est de retour au Théâtre de l’Épée de bois avec une nouvelle création « Allers-retours » un texte pour le moins visionnaire signé Ödön Von Horvath. Le spectacle résonne en effet férocement avec notre actualité tant il traite avec un humour grinçant et beaucoup de bon sens de la relativité de la notion de frontière. Doté d’une distribution en tous points éclatante, cette nouvelle création d’Alain Batis se distingue par un travail de précision remarquable.

Continuer la lecture

La Manufacture des Abbesses nous séduit tout particulièrement en cette fin de saison en programmant deux spectacles féminins et féministes, « Spéculum » dont nous avions déjà parlé dans nos colonnes et « Tout sur le rouge ». Retour sur ce dernier, un seule-en-scène parfaitement équilibré qui met en lumière le talent d’interprétation d’Aline Stinus et le verbe haut en couleur d’Élise Thiébaut.

Continuer la lecture

Le théâtre 13 nous convie actuellement à un spectacle plein d’optimisme et de bonheur, La vie est belle, adapté du célèbre film de Franck Capra. Ce film sorti en 1946, devenu un véritable classique de l’âge d’or du cinéma américain, a été adapté à la scène de belle manière par Stéphane Daurat qui a su retranscrire l’atmosphère de fol espoir de ces années d’après-guerre dans une mise en scène où la suggestion prend le pas sur le réalisme. Pétillant à souhait, ce spectacle nous fait revivre ce magnifique conte plein d’humanité.

Continuer la lecture

Le théâtre Paris-Villette vient de reprendre un spectacle remarquable de Denis Lachaud, La Magie lente, dans une mise en scène efficace de Pierre Notte. Ce seul en scène, assis sur les séances de psychanalyse de Monsieur Louvier, transforme le public en témoin et voyeur d’une histoire dont  l’intensité s’affirme au fil de la pièce.

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER