Articles

Nous avions découvert avec bonheur Kelly Rivière dans An Irish Story au théâtre de Belleville. Cette artiste nous revient sous une forme singulière à travers une chronique, Pleuville, en fragments d’une comédienne de théâtre, Kelly Rivière, dont les tournées théâtrales se sont brusquement arrêtées pour cause de confinement. Pleuville est un petit bijou d’intelligence, d’humour décalé et d’autodérision. Pleuville ou comment Kelly Rivière a su sublimer son art à travers la situation anxiogène délivrée pendant près de 2 mois.

Continuer la lecture

Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines invite les auteur·rice·s de demain chez les spectateurs. Acteur engagé pour un nouveau répertoire théâtral, le théâtre propose à qui le souhaite de recevoir, par mail, une des dernières pièces qu’il a publiée aux éditions Tapuscrit.

Continuer la lecture

Est-ce que « Frontière(s) » aura lieu ? Peut-on passer du pouvoir à la capacité ?

Depuis le début du confinement, on me demande si je vais annuler « Frontière(s)* ». Cette question résonne douloureusement comme toutes les décisions d’annulation de programmation alors que nous n’avons aucune idée du temps d’isolement et de précaution encore nécessaire. Elle met également en lumière la spécificité de la MPAA : la création de spectacles en amateur. Et qui connait le spectacle vivant sait combien le temps est l’ingrédient indispensable. La suspension de l’activité depuis le 14 mars interdit toute projection de restitutions, réalisations, spectacles, partages, rencontres.

Le confinement fait sauter aux yeux comme une bombe la nécessaire réunion des trois ingrédients du spectacle : le temps, le lieu, les autres.

Continuer la lecture

Le 12 mars dernier au Galet à Pessac, un jeune collectif a présenté son premier spectacle, Le Grand Plan. Un spectacle inventif et audacieux, qui interroge en interagissant avec le public, tout en faisant rire. Six jeunes comédiens sortis de l’Université de Bordeaux se sont réunis autour de ce projet de collectif et de spectacle. Six personnalités fortes et distinctes, liées par un humour commun. Durant plusieurs résidences de travail, ils ont longuement travaillé à l’écriture de leur pièce, où chacun a mis systématiquement sa « patte ».

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.