Articles

Le lucernaire nous propose actuellement un monument du cinéma américain, Elephant Man, qui avait marqué les esprits à sa sortie en 1980. David Lynch s’était inspiré des mémoires du docteur Frederick Treves. Antoine Chalard a choisi d’adapter pour la scène ce magnifique récit chargé de tolérance et d’humanité. Le résultat est en tout point remarquable. La sobriété de l’adaptation d’Antoine Chalard concourt à donner à cette pièce un merveilleux pendant au film de David Lynch. Continuer la lecture

Le Festival Traits d’union bat son plein en ce moment au Théâtre El Duende, un festival enthousiasmant qui met en lumière les jeunes équipes et la diversité des formes. « Tout ce qu’il y a dans le ventre des poissons » en est un redoutable exemple, la proposition du Syncope Collectif fait en effet preuve d’une grande originalité notamment sur la forme. Un spectacle de très belle facture !

Continuer la lecture

Stéphane Freiss s’est attaqué au Théâtre de Poche-Montparnasse à l’un des chefs-d’œuvres de Romain Gary, La Promesse de l’Aube. Proposer une lecture de ce monument de la littérature contemporaine peut apparaître comme une gageure compte tenu de la densité même du roman. Stéphane Freiss a relevé ce défi avec brio en nous livrant dans un magnifique écrin cette belle promesse.

Continuer la lecture

Le théâtre de l’Essaïon nous propose actuellement un spectacle jeune public musical écologique et aquatique. Ce spectacle très riche éveille les jeunes consciences aux problèmes de l’environnement. Traité avec acuité, ce spectacle original et abouti apporte une connaissance aux jeunes enfants dès 4 ans. Une belle réussite !

Continuer la lecture

Récemment programmée au Théâtre de la Contrescarpe, le seul-en-scène « Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins » est une jolie réussite, mettant en lumière le talent d’interprétation de Miguel-Ange Sarmiento et la délicatesse de la mise en scène de Rémi Cotta. Le spectacle affichait d’ailleurs complet pour sa dernière date, mais n’ayez crainte ce solo poétique sera bientôt de retour à l’affiche, qui plus est dans plusieurs langues.

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.