Articles

Elena Serra, artiste -mime, ayant fait ses classes avec l’illustre Marcel Marceau sera à l’affiche du Ranelagu à compter du 23 octobre prochain. Ce spectacle, intitulé La Parole du Silence, dessine le parcours biographique d’Elena Serra tout en retraçant – au cours d’une conférence – l’histoire des arts de mime et du geste depuis l’Antiquité…. du rire aux larmes, de l’Histoire à l’histoire de cette femme-mime.

Continuer la lecture

Le théâtre des Mathurins présente actuellement un spectacle de toute beauté, Le Vieux Juif Blonde d’après le célèbre texte d’Amanda Sthers. Ce texte, qui se pare tour à tour d’humour, de poésie et de drame, est mis en scène par Volker Schlöndorff,  le célèbre réalisateur incontournable de la nouvelle vague allemande et fervent admirateur du cinéma français. Ce spectacle, emmené tambour battant par une jeune comédienne, Camille Razat,  pétrie de talents, est à découvrir d’extrême urgence ». Découvrez notre entretien avec cette comédienne dont on reparlera sans doute !

Continuer la lecture

Combien d’entre nous ont déjà expérimenté cette sensation de ne pas être exactement à la bonne place ? C’est cette expérience que Guérassim Dichliev nous fait partager dans son dernier spectacle Out of place qui se joue actuellement au Studio Hébertot. Ce seul en scène ou plutôt ce mime, complètement déjanté et interactif avec le public, revisite l’art du mime avec humour et sensibilité. Digne élève de Marcel Marceau, Guérassim  Dichliev nous emmène loin, très loin sur sa planète pour notre plus grand plaisir.

Continuer la lecture

Du 12 au 14 octobre 2018, le Théâtre de la Poudrerie à Sevran (93) organise un festival dédié aux arts participatifs. Au programme : une rencontre nationale en partenariat avec l’Observatoire des politiques culturelles, vingt représentations de théâtre à domicile et un banquet participatif.

Continuer la lecture

Actuellement programmée au Théâtre Mouffetard avec « Eh bien dansez maintenant » Ilka Schönbein revisite l’art du conte en entraînant le spectateur dans son univers ludique et grinçant. Elle s’affranchit totalement des codes traditionnels en laissant également libre cours à la folie et aux tribulations musicales de ses complices Alexandra Lupidi et Suska Kanzler. Laissez vous envoûter par la douce bizarrerie de la mystèrieuse d’Ilka Schönbein !

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER