Articles

Mon Lou, actuellement à l’affiche du Lucernaire, est tiré de des échanges épistolaires d’Apollinaire avec Louise de Coligny-Châtillon, dite Lou. Ces lettres constituent le prétexte de Christian Pageault pour explorer la folle passion de Guillaume Apollinaire pour Lou. Cette correspondance n’a été rendue possible qu’en raison de la mobilisation du poète sous le drapeau français en 1914. Ce spectacle, en nous plongeant dans l’horreur de la première guerre mondiale, met à nu les sentiments les plus intimes de Guillaume Apollinaire pour Lou. Un spectacle rare et sensible.

Continuer la lecture

Le théâtre de l’Epée de Bois programme actuellement une merveilleuse création de Michele De Vita Conti, Lady Macbeth, scènes de Mariage. Interprétée de façon magistrale par Maria Alberta Navello, ce spectacle dans le prolongement de la dramaturgie shakespearienne jette un éclairage nouveau sur le rôle de Lady Macbeth qui agit dans l’ombre de Macbeth. Un seul en scène original et profond !

Continuer la lecture

Dans la salle en pierre du Théâtre de l’Épée de bois Laurent Poncelet explore les mille et une façons de se révolter. Entourés d’une troupe d’artistes pluri-disciplinaires « Les bords du monde » s’avère être une cartographie vivante des inégalités du monde, le cri conjoint de tous les exclus,  les rejetés, les réfugiés, les oubliés.

Continuer la lecture

« Sandre » fût programmé récemment à la Maison des Métallos en tant que dernier volet d’un focus intitulé « À la vie à la mort ». Ce spectacle est une création somme toute atypique par son minimalisme mais il frappe en plein dans la cible, ce solo ciselé et tranchant produit en effet sur le public une impression grandissante de malaise, une sensation visqueuse et collante qui s’exacerbe à mesure que la femme en face de nous raconte son histoire. Écrit par Solenn Denis et interprété avec maestria par Erwan Daouphars « Sandre » sera prochainement en tournée, retour sur ce monologue macabre.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER