Danse

Le chorégraphe Akram Khan vient de créer la sensation au théâtre des Abbesses en nous invitant à un voyage initiatique dans la jungle, qu’elle soit urbaine ou originelle. Ce solo de danse, jeune public rempli d’humour et d’effets spéciaux, alterne les moments de poésie pure avec une originalité étonnante. Ce solo savoureux témoigne d’une grande intelligence dans sa conception et dans sa précision.

Continuer la lecture

Ils illuminent le plateau coloré du Cabaret Sauvage de leurs danses, acrobaties et surtout de leurs sourires absolument ravageurs. Le délirant Cirque Mandingue a pris ses quartiers à la Villette jusqu’à la fin du mois pour notre plus grand plaisir. Remède idéal à la dépression pré-hivernale, le spectacle est tour à tour drolatique, stupéfiant et follement tendre.

Continuer la lecture

Tous les ans à l’occasion du Festival d’Avignon, Taïwan présente quelques-unes de ses compagnies emblématiques permettant ainsi au public averti de découvrir des formes nouvelles de danse contemporaine. « As Four Step » création du Tjimur Dance Theatre s’annonce d’ores et déjà comme un succès incontournable de la saison.

Continuer la lecture

Pour la deuxième année consécutive le festival d’arts vivants PASSE À LA MAISON ouvre les portes et le jardin de la Maison de Quartier de la Plaine Saint-Denis le premier week-end de juin. Au programme : 10 SPECTACLES – 3 CONCERTS – 2 ATELIERS CRÉATIFS – 1 DJ SET – 1 BARBECUE + plein d’autres surprises. Venez écouter des contes les pieds dans l’herbe, manger une grillade devant un concert, découvrir du théâtre dansé ou Sophocle en vidéo, puis laissez-vous porter, venez danser sur de bons vinyles chinés avec amour et malice !

Continuer la lecture

Succès phénoménal du dernier festival d’Avignon le spectacle « We love Arabs » s’est joué récemment au Théâtre Monfort à l’occasion du festival Temps Danse /Theatre. Devant une salle pleine à craquer Hillel Kogan et son partenaire Mourad Bouayad ont dansé et ont cherché ensemble à comprendre un peu le monde. De leurs corps rassemblés ils ont porté haut des valeurs de tolérance, d’humanisme tout en faisant preuve d’un humour décapant. D’une intelligence rare cette chorégraphie théâtralisée s’est vue saluer par le public parisien d’une standing ovation de plusieurs minutes. Incontestablement méritée !

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER