Danse

Dans la salle en pierre du Théâtre de l’Épée de bois Laurent Poncelet explore les mille et une façons de se révolter. Entourés d’une troupe d’artistes pluri-disciplinaires « Les bords du monde » s’avère être une cartographie vivante des inégalités du monde, le cri conjoint de tous les exclus,  les rejetés, les réfugiés, les oubliés.

Continuer la lecture

À l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de Maurice Béjart et du 30e anniversaire de la compagnie, le Béjart Ballet Lausanne entame une tournée internationale exceptionnelle du ballet mythique La Flûte Enchantée.  Gil Roman, directeur artistique de la Compagnie, reprend la célèbre chorégraphie de Béjart sur l’oeuvre magistrale et féérique de Mozart. Les 44 danseurs calent leurs pas sur la version musicale du Philharmonie de Berlin, dirigé par Karl Böhm en 1964. Le ballet de la Flûte Enchantée a été inauguré 10 mars 1981 au Cirque Royal à Bruxelles. D’une durée inédite de trois heures, La Flûte Enchantée sera jouée à Paris au Palais des Congrès lors de 5 représentations exceptionnelles du 07/02/18 au 11/02/18.
Continuer la lecture

Le théâtre des Abbesses-Théâtre de la Ville nous a proposé un spectacle de danse de qualité, Scena Madre créé par Ambra Senatore.  C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé cette grande artiste, chorégraphe et danseuse qui dirige désormais le CCN de Nantes depuis maintenant 2 ans. Lors des précédentes éditions du Festival Teatro a Corte auxquelles nous participions, Ambra Senatore s’est toujours illustrée par une créativité hors-normes où la dérision et l’humour se conjuguaient à la performance artistique.

Continuer la lecture

C’est bel et bien un trio magique que nous avons découvert récemment au Théâtre de la Ville hors les murs à l’Espace Cardin. Eva Stone, magnifique interprète de l’album éponyme Dystopian Dream du compositeur Nitin Sawhney est accompagné de deux chorégraphes exceptionnels Sébastien Ramirez et Honji Wang. Ce spectacle, davantage le carrefour de la danse et du chant, nous emporte dans des volutes de rêve.

Continuer la lecture

Le chorégraphe Akram Khan vient de créer la sensation au théâtre des Abbesses en nous invitant à un voyage initiatique dans la jungle, qu’elle soit urbaine ou originelle. Ce solo de danse, jeune public rempli d’humour et d’effets spéciaux, alterne les moments de poésie pure avec une originalité étonnante. Ce solo savoureux témoigne d’une grande intelligence dans sa conception et dans sa précision.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER