Théâtrothèque

Les Editions Théâtrales viennent de publier une petite merveille Trouble affectif saisonnier (Seasonal Affective Disorder) sous la plume de Lola Molina qui a remporté le prix Lucernaire / Laurent Terzieff-Pasacale de Boysson 2017. Cette œuvre palpitante, écrite à la façon d’un road movie met en scène Vlad et une adolescente, Dolly. Cette pièce aux accents cinématographiques nous embarque dans leur folle équipée. Une écriture qui rappelle celle de l’excellent Xavier Durringer !

Continuer la lecture

Sylvain Levey signe un nouveau texte pour la jeunesse paru récemment aux éditions Théâtrales et au titre évocateur  » Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? ». S’inspirant d’un fait réel il en profite pour s’accaparer avec brio les moyens de communication des adolescents offrant ainsi un texte polymorphe et trépidant, un texte rythmé doté d’une efficacité redoutable.

Continuer la lecture

Pour le dernier volet de sa trilogie théâtrale Simon Abkarian signe « L’envol des cigognes » un texte empreint de lyrisme sur la violence de la guerre actuellement publié chez Actes sud papiers. En tournée dans toute la France la saison dernière dans une mise en scène de l’auteur la pièce est une plongée terrifiante aux confins de l’horreur, une immersion au coeur du mécanisme de la guerre pour libérer la parole des victimes et pour que jamais nous n’oubliions les actes des bourreaux. Un texte éprouvant et nécessaire.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER