Théâtrothèque

Après « Georges Kaplan » en 2013 Frederic Sonntag prolonge sa trilogie autour de personnages fantomatiques et enquête cette fois sur le parcours sinueux et non moins mystérieux de Benjamin Walter. Croisant l’itinéraire d’un écrivain imaginaire et les affres de la création d’un spectacle documentaire, il signe une oeuvre hybride, palpitante et simplement géniale. Un texte passionnant, profondément amoureux de l’Europe, du théâtre, de tout ce qui peut faire lien entre les âmes, un manifeste engagé pour nous exhorter à nous perdre toujours plus loin sur les chemins de la pensée.

Continuer la lecture

Les Éditions théâtrales nous proposent un nouveau texte issu d’une écriture collective portée par Dominique Dolmieu, Bleuenn Isambard et Mouradine Olmez. « Vivra » retrace sous la forme d’un théâtre documentaire les horreurs survenues lors d’une prise d’otages sanglante en Ossétie-du-Nord. Une plongée dévastatrice aux confins de la folie des hommes, pour que surtout la vérité jaillisse et nous éclabousse.

Continuer la lecture

Julie Rossello-Rochet que nous aimons suivre ici vient de publier un bel ouvrage, Cross, chant des collèges, qui sonne comme un cri d’alarme face à un nouveau type de harcèlement scolaire engendrée cette fois par les réseaux sociaux. C’est avec beaucoup de pertinence et d’intelligence que cet ouvrage a été conçu disséquant au scalpel le harcèlement scolaire et ses conséquences tragiques. Cette oeuvre salutaire, programmée dans différents lieux en 2017 et 2018 (cf.infra), est à découvrir d’urgence. Découvrez notre entretien de cette jeune auteure pleine de talents !

Continuer la lecture

David Léon signe un nouveau texte intitulé « Neverland » et récemment paru aux Éditions espaces 34. Il s’agit là d’une errance, étrange et embrumée, un voyage fantasmagorique aux confins de la violence, avec en point d’orgue la figure mythique de Michael Jackson et tout ce qu’elle comporte de mystère. Un récit exigeant à la dramaturgie éclatée, un texte lourd d’horreurs cachées oscillant entre rêve et réalité comme pour mieux aborder des thématiques insupportables.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER