Théâtrothèque

Julie Rossello-Rochet que nous aimons suivre ici vient de publier un bel ouvrage, Cross, chant des collèges, qui sonne comme un cri d’alarme face à un nouveau type de harcèlement scolaire engendrée cette fois par les réseaux sociaux. C’est avec beaucoup de pertinence et d’intelligence que cet ouvrage a été conçu disséquant au scalpel le harcèlement scolaire et ses conséquences tragiques. Cette oeuvre salutaire, programmée dans différents lieux en 2017 et 2018 (cf.infra), est à découvrir d’urgence. Découvrez notre entretien de cette jeune auteure pleine de talents !

Continuer la lecture

David Léon signe un nouveau texte intitulé « Neverland » et récemment paru aux Éditions espaces 34. Il s’agit là d’une errance, étrange et embrumée, un voyage fantasmagorique aux confins de la violence, avec en point d’orgue la figure mythique de Michael Jackson et tout ce qu’elle comporte de mystère. Un récit exigeant à la dramaturgie éclatée, un texte lourd d’horreurs cachées oscillant entre rêve et réalité comme pour mieux aborder des thématiques insupportables.

Continuer la lecture

Julie Rossello-Rochet, une auteure que nous affectionnons particulièrement ici revient avec un thème très actuel dans une poésie et dans un style que nous lui connaissons bien et qui nous enchantent toujours autant. Cross, chant des collèges ou comment le harcèlement moral se déclenche au collège constitue un véritable signal d’alarme pour les parents parfois extérieurs à la vie sociale de leurs chères têtes blondes.

Continuer la lecture

Les Editions théâtrales Jeunesse ont récemment publié un ouvrage collectif recensant pas moins de 9 pièces à lire et à jouer. Ces pièces ont fait l’objet d’une commande spéciale pour le théâtre du Pélican dans le cadre de son projet « Nouvelles mythologies de la jeunesse ». Et c’est donc sous ce vocable que sont abordés un certain nombre de mythes qui façonnent l’identité de l’adolescent d’aujourd’hui.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER