Festival

Doublement récompensé lors du prix jeunes metteurs en scène 2015, le spectacle « Les Fils de la Terre » se joue de nouveau au festival Off d’Avignon. Adaptée du documentaire éponyme d’Edouard Bergeon, cette création mise en scène par Elise Noiraud dépeint le destin de Sébastien, agriculteur en proie à de grandes difficultés pour maintenir sa ferme à flots. Un immersion passionnante dans un environnent rural en crise mais également au cœur d’une famille dans la tourmente à bien des niveaux.

Continuer la lecture

Mikaël Chirinian est de retour au Festival d’Avignon avec sa dernière création « L’ombre de la baleine » un spectacle qui entremêle subtilement deux récits, d’un côté celui personnel et intime du comédien et de l’autre l’illustre histoire de Moby Dick. Un parcours croisé, une quête initiatique double qui trouble autant qu’elle fascine.

Continuer la lecture

Jean-Charles Mouveaux s’approprie avec maestria les mots de Jean-Luc Lagarce pour une version épurée et délicate de « Juste la fin du monde ». Cette adaptation particulièrement bien interprétée par une équipe de comédiens émérites se joue au Petit Louvre !

Continuer la lecture

Ils sont cinq au plateau. Musiciens, chanteurs, acteurs, ils sont généreux, d’une énergie débordante, fougueux comme la jeunesse. Emmanuel Besnault met en scène cette équipe de fous furieux dans une version musicale et endiablée du classique de Molière « Les fourberies de Scapin ». Un joyeux  moment !

Continuer la lecture

Geoffrey Lopez signe le texte et la mise en scène de « Jamais plus » récemment programmé au Studio Hébertot, un spectacle exigeant qui retrace le parcours de Franz,un jeune allemand. l’histoire pourrait être celle d’un garçon ordinaire, mais nous ne sommes pas dans une période ordinaire; Franz est séduit par le mouvement des jeunesses hitlériennes avant d’en comprendre réellement toutes les abominations et se tourner vers le camp opposé. Antoine Fichaux incarne avec maestria ce jeune homme nous entraînant avec lui à réaliser un examen de conscience. À l’heure où de nouvelles formes d’endoctrinement voient le jour sous nos yeux impuissants, le spectacle nous supplie de nous interroger sans cesse sur ce qui est juste. Poignant.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER