Festival

Spectacles, lectures et expositions : le festival de l’Astre consacre sa cinquième édition au thème de la peur, et programme neuf auteurs, dont cinq seront présents.

Philippe Durand, Patric Saucier, Ronan Chéneau, Jonas Hassem Khemiri, Suzanne Lebeau, Laurent Gaudé, Guillaume Landrot, Simon Diard, Samuel Pivo.

Continuer la lecture

MISES EN CAPSULES   12e EDITION – 21 MAI – 9 JUIN 2018

Lorsque nous avons imaginé ce festival en 2006, nous n’aurions jamais cru être toujours là aujourd’hui, avec autant de plaisir et d’envie… pour la 12ème édition !  Cette année le Festival accueille 17 créations de 30 minutes à découvrir. 5 spectacles par soir que l’on peut déguster selon son envie…

Continuer la lecture

L’Europe des théâtres est un festival autour de l’actualité de la traduction théâtrale, organisé à Paris par la Maison d’Europe et d’Orient, en partenariat avec Eurodram, réseau européen de traduction théâtrale, la Maison Antoine-Vitez, centre international de traduction théâtrale, Théâdiff, diffuseur du livre de théâtre, et avec le soutien de la Ville de Paris, de la région Ile-de-France et du ministère français de la Culture (DGLFLF et SDAEI). 

Chaque printemps, une dizaine de théâtres en Europe propose autant de lectures / mises en espace, suivies de rencontres avec les auteurs et les traducteurs, pour donner un aperçu du théâtre contemporain européen en traduction. 

Continuer la lecture

Ficelle est un magnifique spectacle, plein de magie et de poésie. Ficelle, c’est une petite marionnette, toute simple, très mobile et expressive, qui naît et découvre le monde qui l’entoure : la nature et toutes les surprises dont elle regorge et qui sont agréables, comme l’eau ou le sable,  ce qui lui procure tour à tour joie et étonnement, mais aussi peur et difficulté quand la nature se déchaîne.

Continuer la lecture

Le chorégraphe Akram Khan vient de créer la sensation au théâtre des Abbesses en nous invitant à un voyage initiatique dans la jungle, qu’elle soit urbaine ou originelle. Ce solo de danse, jeune public rempli d’humour et d’effets spéciaux, alterne les moments de poésie pure avec une originalité étonnante. Ce solo savoureux témoigne d’une grande intelligence dans sa conception et dans sa précision.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER