Musical

À l’occasion du cent cinquantième anniversaire de la naissance d’Érik Satie, Pierre Notte s’empare avec brio de sa musique et de ses mots pour nous offrir un cabaret délicieusement fantasmagorique. Déjà auréolé d’un beau succès au Théâtre du Rond-point cette saison « Night in white Satie », en apparence déjantée et léger, est en réalité l’un des portraits les plus précis jamais ébauché sur Satie. Un spectacle éclatant interprété par des artistes de haut-vol à commencer par l’incandescente Nicole Croisille, un véritable ovni qui donne à voir le compositeur dans toute sa densité.

Continuer la lecture

En plus du bouleversant « On a fort mal dormi » Guillaume Barbot présente un deuxième spectacle en ce moment au festival Off d’Avignon, « Histoire vraie d’un punk converti à Trenet ».  Léger, entraînant et empreint de mélancolie à la fois, ce spectacle tourne depuis quelque temps et jouit déjà d’un beau succès public et critique. Voici donc une nouvelle occasion de découvrir cette histoire passionnante qui mêle habilement les textes de Trenet à des notes de guitares électrisantes, des jolies anecdotes à une forme de quête de sens plus universelle. Un petit bijou de finesse à ne pas manquer dans le Off !

Continuer la lecture

Le conteur Abbi Patrix s’associe à la compositrice Linda Edsjö pour nous convier à un voyage envoûtant aux confins de la mythologie nordique « Loki, pour ne pas perdre le nord ». Ce conte musical fait renaître tout un monde mystérieux, un univers à la Tolkien peuplé de dieux impitoyables, de géants malveillants et autres nains forgerons.

Continuer la lecture

Après « Le Cas de la famille Coleman » Johanna Boyé dépoussière Feydeau et « La dame de chez Maxim ». Accompagnée par une équipe de comédiens déjantés elle présente au festival d’Avignon une version follement moderne et décadente de ce grand classique du vaudeville. Un pur moment de jubilation à voir en ce moment au Théâtre Actuel.

Continuer la lecture

Le Théâtre 13 a récemment réouvert sa salle dans le 13 ème arrondissement, et celle-ci accueille en ce moment une joyeuse troupe de jeunes comédiens pour une création festive autour du mythique cabaret du Chat noir. Un moment léger et enthousiasmant, empreint de nostalgie où il fait bon retrouver des figures emblématiques comme Aristide Bruant et Alphonse Allais. Amateurs de bons mots, rendez-vous dans ce cabaret désuet, celui des poètes et des gueux.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER