Musical

Refaire le monde ? Réinventer le monde ? Se réinventer… Les années 60 et son cortège de nostalgies, de doux rêves, d’utopies  et d’illusions avaient ouvert une parenthèse de vie inespérée militant pour un monde meilleur… Un Peace & Love contre la barbarie d’une guerre au Vietnam et d’une  révolution chinoise en marche. Le pragmatisme est passé par là, refermant ces douces années bercées par une musique inscrite désormais au firmament de nos aspirations les plus intimes. Que reste-t-il de ces années ? Le Comédia a eu la riche idée de proposer un spectacle en ce sens, Welcome to Woodstock !

Continuer la lecture

Magnifique ouverture de saison pour le Théâtre des Bouffes du Nord qui nous propose dès le 6 Septembre une adaptation magique du classique parmi les classiques « La Traviata ». Sublimée par la présence scénique incandescente de Judith Chemla, cette création se joue délicieusement des codes du monde lyrique, opérant une fusion des genres parfaitement équilibrée pour aboutir à une toute nouvelle forme hybride et enchanteresse. La mise en scène de Benjamin Lazar  reconstitue ainsi par touches l’essence entêtante du personnage emblématique de Violetta. Une véritable merveille à découvrir jusqu’au 30 Septembre à Paris !

Continuer la lecture

À l’occasion du cent cinquantième anniversaire de la naissance d’Érik Satie, Pierre Notte s’empare avec brio de sa musique et de ses mots pour nous offrir un cabaret délicieusement fantasmagorique. Déjà auréolé d’un beau succès au Théâtre du Rond-point cette saison « Night in white Satie », en apparence déjantée et léger, est en réalité l’un des portraits les plus précis jamais ébauché sur Satie. Un spectacle éclatant interprété par des artistes de haut-vol à commencer par l’incandescente Nicole Croisille, un véritable ovni qui donne à voir le compositeur dans toute sa densité.

Continuer la lecture

En plus du bouleversant « On a fort mal dormi » Guillaume Barbot présente un deuxième spectacle en ce moment au festival Off d’Avignon, « Histoire vraie d’un punk converti à Trenet ».  Léger, entraînant et empreint de mélancolie à la fois, ce spectacle tourne depuis quelque temps et jouit déjà d’un beau succès public et critique. Voici donc une nouvelle occasion de découvrir cette histoire passionnante qui mêle habilement les textes de Trenet à des notes de guitares électrisantes, des jolies anecdotes à une forme de quête de sens plus universelle. Un petit bijou de finesse à ne pas manquer dans le Off !

Continuer la lecture

Le conteur Abbi Patrix s’associe à la compositrice Linda Edsjö pour nous convier à un voyage envoûtant aux confins de la mythologie nordique « Loki, pour ne pas perdre le nord ». Ce conte musical fait renaître tout un monde mystérieux, un univers à la Tolkien peuplé de dieux impitoyables, de géants malveillants et autres nains forgerons.

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER