Musical

Le Studio Hébertot met à l’honneur un spectacle très original, Une vie de pianiste d’Agnès Boury et de Paul Staïcu, un spectacle musical inclassable qui révèle le talent incroyable de ce virtuose. Ce musicien roumain revient sur sa vie passée à l’ombre de la dictature de Ceaucescu. Nous livrant quelques pages de son histoire personnelle en musique avec ironie et d’humour, Paul Staïcu,  par delà son talent, nous emprisonne dans les filets de sa sensibilité. Un spectacle remarquable !

Continuer la lecture

Plus que quelques dates pour découvrir le dernier spectacle du théâtre El Duende « Et la-haut les oiseaux » une fable musicale qui traite du vivre ensemble avec poésie et qui aborde la question de la création avec humour et autodérision. Visuellement très aboutie la pièce fait la part belle à la dynamique de groupe, grâce notamment à un travail soigné sur le corps collectif doté d’une esthétique sobre et efficace, une réussite en tous points.

Continuer la lecture

Abbi Patrix conteur de génie s’associe avec le compositeur Wilfried Wendling pour une performance étrange, un parcours déambulatoire qui interroge le rapport à l’identité, qui remet en perspective la notion même de réalité. Un jeu de piste loufoque et envoûtant qui suit en loin les pas de Peer Gynt, un chemin sinueux qui s’amuse de ce qu’il rencontre et qui accueille l’autre dans sa diversité. « Fake tout est faux tout est fou » est multiple, nous avons eu la chance d’y assister sous l’écrasante canopée du forum des halles, mais ce sera dorénavant dans la gare de l’est qu’Abbi Patrix et La muse en circuit officieront. À vos casques pour cette immersion sonore étonnante à la recherche des trolls et du vrai.

Continuer la lecture

Il sera programmé au festival d’Avignon cet été pour un spectacle avec les élèves de l’ESAD, Clément Bondu écrivain, metteur en scène et interprète, nous a récemment hypnotisé avec une création atypique présentée au Théâtre de la Cité internationale  « Les Adieux (nous qui avions perdu le monde) ». La forme est surprenante, un voyage crépusculaire, la quête inassouvie d’un ailleurs fantasmé, sous les traits d’un poème musical aux accents rock. Accompagné au plateau par huit musiciens, la voix posée, le corps chancelant parfois,  Clément Bondu  nous emmène loin, il fait défiler paysages pittoresques et misères du capitalisme charriant avec lui toute la mélancolie du monde. Un spectacle qui marque.

Continuer la lecture

La salle mythique du Bal Blomet, qui a jadis connu Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Mistinguett et bien d’autres, présente actuellement un spectacle de grande qualité « Oh la la » d’Isabelle George. Cette artiste exceptionnelle à la notoriété internationale a posé ses valises dans ce lieu extraordinaire chargé d’histoire. Présence lumineuse, elle nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter et Nino Rota… Ce spectacle dans cette salle mythique est bien des égards à ne pas manquer !

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER