Musical

Il y a foule ce soir là, un bruissement d’excitation court, le public se presse au Monfort Théâtre, le spectacle est complet et il l’était déjà au 104 au mois de Janvier. Créée en 2016 et en passe de devenir absolument culte sans pour autant pouvoir être rangée dans aucune case « Grande » est une aventure, pour les artistes comme pour les spectateurs, une course folle, un parcours d’embûches, de répétitions, d’essais ratés et de gloires absolues. Un espace beau et mélancolique, bordélique et sublime, un suspens indéfinissable d’ou l’on sort totalement sonné et conquis !

Continuer la lecture

Emmanuel Bex et David Lescot associent leurs talents pour une création originale entre théâtre, slam et concert de jazz. « La chose commune » traverse avec une énergie débordante une période historique et emblématique de l’histoire de France, les événements de la commune de Paris, et c’est bien sur la scène un sursaut démocratique qui s’opère, une vague de contestation qui se soulève à nouveau. Une bouffée d’oxygène salutaire en ces temps troubles à découvrir toute la semaine à l’espace Pierre Cardin !

Continuer la lecture

Lætitia Guédon, directrice du tout nouveau lieu parisien Les plateaux sauvages, signe actuellement la mise en scène d’un spectacle hommage au peintre Basquiat. Un poème hybride porté par trois artistes de talent et sublimé par le musicien Nicolas Baudino, une forme plurielle et dense à l’image de la complexité de l’emblématique Basquiat.

Continuer la lecture

À partir du 5 Janvier découvrez la toute première édition de ce festival dont le thème plus qu’universel réunira à n’en pas douter une multitude d’artistes de tous bords. « Au temps pour nous » est un évènement  foisonnant organisé conjointement par la compagnie des Cabarettistes et le Théâtre de l’Opprimé !

Continuer la lecture

La Compagnie Stereoptik risque fort d’enchanter votre mois de décembre avec un spectacle follement original regroupant au plateau théâtre d’objet, dessins, animations et musique live. Rien que ça. Les deux artistes Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet nous invitent à pénétrer dans le chapiteau du Dark Circus, Un petit monde noir à la richesse démesurée qui réveille incontestablement nos âmes d’enfants. Délicat, poétique et d’une maitrise technique absolument renversante, un bijou !

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER