Musical

Sur le plateau du Théâtre de Belleville, Chloé Lacan et Nicolas Cloche unissent leurs multiples talents pour nous entraîner dans un voyage musical bourré d’inventivité, une épopée joyeuse et irrévérencieuse sur la quête du soi. « J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre » est un spectacle fougueux dont la force semble infuser, pénétrer lentement les pores, laissant le spectateur ébahi par la virtuosité de ces deux artistes. Dans le corps l’impact est visible, nous partons le coeur fredonnant et empli d’une joie tenace.

Continuer la lecture

Après un beau succès au dernier festival d’Avignon dans la programmation du 11 Gilgamesh le collectif Exit est de retour à Paris pour une courte programmation au Grand Parquet de cette proposition étonnante « Du bruit et de fureur ». Cette compagnie dirigée par Hélène Soulié et adepte de formes performatives, nous offre en effet un spectacle fort véritable manifeste pour la révolte, hommage vibrant au groupe NTM et à la culture rap.

Continuer la lecture

Le théâtre du Gymnase Marie-Bell nous propose actuellement une traversée musicale au long cours au cœur de l’âme slave. Les amants de Varsovie, spectacle  créé en 2018 à Avignon, et soutenu par l’Institut Polonais de Paris, constitue un hymne à l’amour, à la poésie et à l’intime. Ewunia, aux chants et textes, accompagnée de Yves Dupuis au piano guident nos pas dans une mise en scène réussie de William Mesguish.

Continuer la lecture

À l’occasion du Festival Les Singuliers au 104 nous avons pu découvrir la dernière création de la compagnie Gabbiano autour du texte de Stefano Massini « Femme non-rééducable ». Thomas Bellorini met en forme avec maestria ce récit fractionné qui donne à entendre les événements de la deuxième guerre de Tchétchénie par le prisme d’Anna Politkovskaïa. Elle a été en effet la seule journaliste russe à révéler les horreurs de cette guerre, acculée de toute parts pour sa quête de vérité elle fut assassinée lâchement dans son ascenseur. Par son travail de mise en musique et son esthétique épuré, Thomas Bellorini sublime l’écriture témoignage propre au théâtre documentaire, suivant le fil du texte affûté de Stefano Massini, pour un résultat poignant qui laisse le spectateur sidéré face à la violence de l’histoire.

Continuer la lecture

Après une tournée triomphale en Europe et plus de 500 000 spectateurs, le spectacle Forever « The Best show about the King of Pop » est arrivé en France. Forever est tout simplement le meilleur show que l’on pouvait attendre pour voir sur scène Michael Jackson, dans un spectacle de plus de 2 heures de show et d’émotions …

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.