Musical

Lætitia Guédon, directrice du tout nouveau lieu parisien Les plateaux sauvages, signe actuellement la mise en scène d’un spectacle hommage au peintre Basquiat. Un poème hybride porté par trois artistes de talent et sublimé par le musicien Nicolas Baudino, une forme plurielle et dense à l’image de la complexité de l’emblématique Basquiat.

Continuer la lecture

À partir du 5 Janvier découvrez la toute première édition de ce festival dont le thème plus qu’universel réunira à n’en pas douter une multitude d’artistes de tous bords. « Au temps pour nous » est un évènement  foisonnant organisé conjointement par la compagnie des Cabarettistes et le Théâtre de l’Opprimé !

Continuer la lecture

La Compagnie Stereoptik risque fort d’enchanter votre mois de décembre avec un spectacle follement original regroupant au plateau théâtre d’objet, dessins, animations et musique live. Rien que ça. Les deux artistes Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet nous invitent à pénétrer dans le chapiteau du Dark Circus, Un petit monde noir à la richesse démesurée qui réveille incontestablement nos âmes d’enfants. Délicat, poétique et d’une maitrise technique absolument renversante, un bijou !

Continuer la lecture

Magnifique ouverture de saison pour le Théâtre des Bouffes du Nord qui nous propose une adaptation magique du classique parmi les classiques « La Traviata ». Sublimée par la présence scénique incandescente de Judith Chemla, cette création se joue délicieusement des codes du monde lyrique, opérant une fusion des genres parfaitement équilibrée pour aboutir à une toute nouvelle forme hybride et enchanteresse. La mise en scène de Benjamin Lazar  reconstitue ainsi par touches l’essence entêtante du personnage emblématique de Violetta. Une véritable merveille à découvrir jusqu’au 15 Octobre à Paris avant une belle tournée dans toute la France !

Continuer la lecture

La seizième édition du Festival dirigée par Beppe Navello se répartit sur 2 weekends du 7 au 10 juillet et du 13 au 17 juillet. Deux weekends de théâtre, danse et cirque contemporain dans les plus belles résidences de la famille de Savoie du Piémont avec des artistes inédits et talentueux. Quelques chiffres ? 19 Compagnies internationales, 20 spectacles de 6 pays différents : Autriche, France, Espagne, Israël, Italie, Royaume-Uni, 9 jours de festival, 9 créations in situ, 24 heures de spectacles internationale, visites guidées et pique-nique. Convaincus ? Voici le programme du 1er weekend…

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER