Musical

« Scènes sur Seine » est le fruit du travail mené par le groupe diffusion au sein du SYNAVI Île-de-France et vise à présenter la diversité de la création Francilienne, en proposant un modèle original de diffusion fondé sur la coopération. Outre l’objectif d’accroître la diffusion en créant ce qu’on peut appeler un “circuit- court”, la nécessité de réinventer la relation artistes / producteurs et programmateurs /diffuseurs est à l’origine de cet élan.

Continuer la lecture

Abbi Patrix conteur de génie s’associe avec le compositeur Wilfried Wendling pour une performance étrange, un parcours déambulatoire qui interroge le rapport à l’identité, qui remet en perspective la notion même de réalité. Un jeu de piste loufoque et envoûtant qui suit en loin les pas de Peer Gynt, un chemin sinueux qui s’amuse de ce qu’il rencontre et qui accueille l’autre dans sa diversité. « Fake tout est faux tout est fou » est multiple, nous avons eu la chance d’y assister sous l’écrasante canopée du forum des halles, mais ce sera dorénavant dans la gare de l’est qu’Abbi Patrix et La muse en circuit officieront. À vos casques pour cette immersion sonore étonnante à la recherche des trolls et du vrai.

Continuer la lecture

La famille Ortiz de Jean-Philippe  Daguerrre  constitue le coup de coeur de ce  festival. Joliment écrit, ce spectacle nous fait pénétrer au sein même des secrets de famille. Cette très belle histoire remplit le coeur d’une allégresse envers une famille unie par l’amour et où chaque instant est pleinement vécu et fêté comme il se doit. Un spectacle remarquable.

Continuer la lecture

Le Studio Hébertot met à l’honneur un spectacle très original, Une vie de pianiste d’Agnès Boury et de Paul Staïcu, un spectacle musical inclassable qui révèle le talent incroyable de ce virtuose. Ce musicien roumain revient sur sa vie passée à l’ombre de la dictature de Ceaucescu. Nous livrant quelques pages de son histoire personnelle en musique avec ironie et d’humour, Paul Staïcu,  par delà son talent, nous emprisonne dans les filets de sa sensibilité. Un spectacle remarquable !

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER