Musical

Après une tournée triomphale en Europe et plus de 500 000 spectateurs, le spectacle Forever « The Best show about the King of Pop » est arrivé en France. Forever est tout simplement le meilleur show que l’on pouvait attendre pour voir sur scène Michael Jackson, dans un spectacle de plus de 2 heures de show et d’émotions …

Continuer la lecture

En ce mois de décembre plutôt difficile il faut bien le dire, Le Théâtre de la Ville se propose de dynamiter la morosité ambiante avec la première à Paris du spectacle de David Lescot « Une femme se déplace ».  Cette comédie musicale follement originale est une véritable célébration, une quête initiatique fantasque et jubilatoire  portée par une équipe émérite autour de la lumineuse Ludmilla Dabo. Le spectacle représente avec humour les carcans et absurdités de notre société au travers de l’histoire rocambolesque d’une femme et donne à voir une forme libérée des codes du genre d’où jaillit une joie communicative et persistante.

Continuer la lecture

Récemment programmé au Théâtre de la Cité internationale avec la reprise de « L’Avenir » créé aux Plateaux Sauvages en 2018 Clément Bondu nous a de nouveau offert un voyage crépusculaire, une plongée embrumée dans un futur apocalyptique qui retrace le parcours de ceux qui restent après la désolation. « Les nouveaux tziganes » derniers hommes à la recherche d’un lieu pour survivre tandis qu’il ne reste rien de notre monde. Un poème sombre et envoûtant mis en musique avec maestria.

Continuer la lecture

« Scènes sur Seine » est le fruit du travail mené par le groupe diffusion au sein du SYNAVI Île-de-France et vise à présenter la diversité de la création Francilienne, en proposant un modèle original de diffusion fondé sur la coopération. Outre l’objectif d’accroître la diffusion en créant ce qu’on peut appeler un “circuit- court”, la nécessité de réinventer la relation artistes / producteurs et programmateurs /diffuseurs est à l’origine de cet élan.

Continuer la lecture

Abbi Patrix conteur de génie s’associe avec le compositeur Wilfried Wendling pour une performance étrange, un parcours déambulatoire qui interroge le rapport à l’identité, qui remet en perspective la notion même de réalité. Un jeu de piste loufoque et envoûtant qui suit en loin les pas de Peer Gynt, un chemin sinueux qui s’amuse de ce qu’il rencontre et qui accueille l’autre dans sa diversité. « Fake tout est faux tout est fou » est multiple, nous avons eu la chance d’y assister sous l’écrasante canopée du forum des halles, mais ce sera dorénavant dans la gare de l’est qu’Abbi Patrix et La muse en circuit officieront. À vos casques pour cette immersion sonore étonnante à la recherche des trolls et du vrai.

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER