Le théâtre des Abbesses-Théâtre de la Ville nous a proposé un spectacle de danse de qualité, Scena Madre créé par Ambra Senatore.  C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé cette grande artiste, chorégraphe et danseuse qui dirige désormais le CCN de Nantes depuis maintenant 2 ans. Lors des précédentes éditions du Festival Teatro a Corte auxquelles nous participions, Ambra Senatore s’est toujours illustrée par une créativité hors-normes où la dérision et l’humour se conjuguaient à la performance artistique.

Il en est de même avec cette dernière création, Scena Madre qui intéresse théâtre et danse à la fois. Ce spectacle nous transporte dans les coulisses d’une scène de cinéma avec ses travellings et ses close-ups. Tout est là pour inspirer le public et l’inciter à une attention soutenue. Usant de récurrences, la scène se répète à chaque fois en laissant échapper des bribes d’informations. Quelque peu abscons en son début, la scène prend forme au fur et à mesure et la logique finit par s’imposer rendant toute compréhension au spectateur. Mais ce spectacle, outre sa performance technique et artistique rend hommage à l’humour décalé d’Ambra Senatore. A ce titre Ambra Senatore offre au public un spectacle complet de toute beauté qui nous ravit à chaque fois !

Laurent Schteiner

 

SCENA MADRE d’Ambra SENATORE
chorégraphie : Ambra SENATORE

avec Matteo Ceccarelli, Lee Davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux-Briffaud, Ambra Senatore
regard extérieur : Caterina Basso, Claudia Catarzi, Giuseppe Molino, Barbara Schlittler
lumières : Fausto Bonvini
conception sonore : Jonathan Seilman & Ambra Senatore
costumes : Louise Hochet

Théâtre des Abbesses – Théâtre de la Ville
31 rue des Abbesses Paris 18
Location 01.42.74.22.77

Jusqu’au 4 février

 

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER