Cirque
C’est comme un cadeau. Le 104 nous gratifie de la reprise pour quelques dates du sublime spectacle de Yoann Bourgeois « Celui qui tombe ». Six acrobates circassiens jouent à lutter contre les forces élémentaires, affrontant un colossal plateau tournant qui n’en finira pas de les surprendre. Un concentré de beauté et de poésie qui tombe à point nommé pour démarrer l’année sous le signe de la grâce !
Il est de ces spectacles qui marquent les esprits. « Le Vide / essai de cirque » actuellement repris à l’Académie Fratellini pour les toutes dernières représentations, renferme en son cœur toute la complexité et la ténacité de l’être humain. Rien que ça. L’acrobate funambule, spécialiste de la corde lisse, Fragan Gehlker explore avec l’aide de son complice Alexis Auffray les limites du vertige et de l’apesanteur. Un véritable bijou à découvrir à tout prix.
Après un beau succès au dernier festival d’Avignon Julien Cottereau nous présente sa toute nouvelle création à Paris « AaAhh BIBI », un spectacle qui marque dans nos coeurs le retour de ce personnage si magique, un clown au charme ravageur dont on ne peux se lasser une seconde. Si vous ne connaissez pas encore l’univers de ce grand monsieur précipitez vous donc au Lucernaire !
Le Cirque Plume, avec le spectacle La dernière saison, propose un spectacle populaire, joyeux, lumineux, aux musiques variées, puissantes et magnifiques. La salle du Pin Galant a fait salle comble pour les onze représentations. La tournée d’adieu du célèbre Cirque Plume a posé ses valises pendant quelques jours à Mérignac (33).
En grand habitué du festival d’Avignon Julien Cottereau nous propose une nouvelle création « AaAhh BIBI » qui marque dans nos coeurs le retour de ce personnage si magique, un clown au charme ravageur dont on ne peux se lasser une seconde. Si vous ne connaissez pas encore l’univers de ce grand monsieur précipitez vous donc au Théâtre de la Luna !