Théâtre

Julien Gosselin et son électrisante mise en scène de l’emblématique roman de Michel Houellebecq sont de retour au Théâtre de l’Odeon jusqu’au 1er Octobre. « Les Particules élémentaires » traversée a la fois cynique et poétique, épopée rock aux accents post soixante-huitards révèle ici son potentiel furieusement romantique et rebelle notamment grâce à une distribution impeccable. Un exploit scénique  impressionnant tant au niveau de l’appropriation de ce roman-fleuve que du rendu esthétique absolument stupéfiant.

Continuer la lecture

On attendait avec impatience le retour d’Andréa Bescond et d’Eric Métayer sur les planches. C’est chose faite ! Ils sont à l’affiche du théâtre de l’Œuvre dans une très jolie comédie de Mark St Germain. Assurant la mise en scène et l’interprétation, ils nous délivrent un très joli moment de théâtre où cette leçon de danse devient une leçon de théâtre tant l’interprétation y est sensible, émouvante et pleine de tendresse. Un régal !

Continuer la lecture

Le Théâtre du Petit St Martin nous gratifie d’une reprise du remarquable « Réparer les vivants », un seul-en-scène adapté, mis en scène et interprété par Emmanuel Noblet. Un spectacle exigeant et sublime, porté par la performance sobre et sensible du comédien, une adaptation fidèle au style nerveux et à la langue électrisante du roman à succès de Maylis de Kerangal. Une réussite en tous points à découvrir d’urgence au Petit St Martin.

Continuer la lecture

Le spectacle de Nikolaus Holz, le corps utopique ou il faut tuer le chien, qui se donne actuellement au Nouveau Théâtre de Montreuil est un spectacle de cirque original qui se décline en 3 temps, le corps, l’espace et l’objet. Le tout créant une jolie cohérence dans un cadre circassien très complet !

Continuer la lecture

Vania d’après Oncle Vania d’Anton Tchekhov s’est récemment joué au TGP avant une reprise prévue prochainement au Théâtre du Vieux Colombier. Il convient de souligner la mise en scène impressionnante de Julie Deliquet qui s’appuie sur une belle traduction de Tonia Galievsky et de Bruno Sarmone. L’adaptation moderne qui en a été faite enrichit la force du propos de la pièce. Un spectacle majeur à ne pas rater !

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER