Théâtre

La Manufacture des Abbesses nous séduit tout particulièrement en cette fin de saison en programmant deux spectacles féminins et féministes, « Spéculum » dont nous avions déjà parlé dans nos colonnes et « Tout sur le rouge ». Retour sur ce dernier, un seule-en-scène parfaitement équilibré qui met en lumière le talent d’interprétation d’Aline Stinus et le verbe haut en couleur d’Élise Thiébaut.

Continuer la lecture

Le théâtre 13 nous convie actuellement à un spectacle plein d’optimisme et de bonheur, La vie est belle, adapté du célèbre film de Franck Capra. Ce film sorti en 1946, devenu un véritable classique de l’âge d’or du cinéma américain, a été adapté à la scène de belle manière par Stéphane Daurat qui a su retranscrire l’atmosphère de fol espoir de ces années d’après-guerre dans une mise en scène où la suggestion prend le pas sur le réalisme. Pétillant à souhait, ce spectacle nous fait revivre ce magnifique conte plein d’humanité.

Continuer la lecture

Le théâtre Paris-Villette vient de reprendre un spectacle remarquable de Denis Lachaud, La Magie lente, dans une mise en scène efficace de Pierre Notte. Ce seul en scène, assis sur les séances de psychanalyse de Monsieur Louvier, transforme le public en témoin et voyeur d’une histoire dont  l’intensité s’affirme au fil de la pièce.

Continuer la lecture

David Eldridge, Prix Europa de la meilleure fiction radiophonique européenne en 2008, auteur joué à Broadway et dans le monde entier, a fait pour la première fois son entrée sur la scène française au Studio Hébertot avec BEGINNING mise en scène de Gaspard Legendre avec Caroline Aïn et Aurélien Mallard. Découvrez notre entretien !

Continuer la lecture

Récemment programmé au Théâtre de la Cité internationale avec la reprise de « L’Avenir » créé aux Plateaux Sauvages en 2018 Clément Bondu nous a de nouveau offert un voyage crépusculaire, une plongée embrumée dans un futur apocalyptique qui retrace le parcours de ceux qui restent après la désolation. « Les nouveaux tziganes » derniers hommes à la recherche d’un lieu pour survivre tandis qu’il ne reste rien de notre monde. Un poème sombre et envoûtant mis en musique avec maestria.

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER