Théâtre

Le Théâtre de La commune d’Aubervilliers programme une nouvelle pièce d’actualité, une commande artistique en prise avec les réalités du territoire proposée cette fois à un trio d’artistes Olivier Coulon-Jablonka, Sima Khatami et Alice Carré. En immersion au sein des foyers et centres d’hébergement du Fort d’Aubervilliers durant un an, ces derniers donnent naissance à une forme documentaire, un relai tendu entre l’image et la parole qui donne à voir le quotidien et les interrogations de ces occupants précaires et isolés.

Continuer la lecture

Faustine Noguès signe le texte et la mise en scène de ce spectacle festif et débordant qui se joue en ce moment au Théâtre de la Reine Blanche. « Surprise Parti » relate en effet l’histoire folle de cet humoriste islandais Jón Gnarr fondateur du Meilleur Parti et élu maire de Reykjavík en 2010, un punk qui sous des airs de bouffon a mis un grand coup de pied dans l’échiquier politique islandais et a proposé une alternative au demeurant valable. Une histoire rocambolesque et drolatique mais qui en dit également long sur la fragilité des systèmes, la perte de confiance dans la parole d’état formatée et le besoin intrinsèque et vital pour les populations de continuer à rêver.

Continuer la lecture

LES AMIS ÇA SERT À ÇA! est une pièce dont l’univers relève clairement de la comédie, une comédie à l’italienne, rythmée par la personnalité et les excentricités des personnages, des loosers dans la quarantaine, qui sont à la fois amis et colocataires. Raffaele Salis, auteur et metteur en scène nous convie à une comédie drôle et grinçante dont il a le secret. Jugez plutôt !

Continuer la lecture

Alexis Michalik nous revient avec une histoire d’amour, titre éponyme de ce spectacle, qui se joue actuellement à la Scala Paris. Comme à son habitude, Alexis Michalik maitrise toujours son sujet à la perfection entrainant rires et larmes. La mise en scène très fluide apporte une efficacité redoutable au propos de cette comédie douce-amère. Une fois de plus, il est impossible de faire l’impasse sur un tel spectacle !

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.