Théâtre

Après Britanicus en 2004, Brigitte Jaques-Wajeman s’attaque à un monument du théâtre classique de Racine, Phèdre. En mettant en scène ce joyau, elle affirme avec force la pensée de Racine qui touche aux limites des bases mêmes de notre société et par-delà au sacré. En flirtant avec l’impensable, Racine nous offre une part de monstruosité dissimulée dans le désir où l’adultère et l’inceste ont parties liées.

Continuer la lecture

La MC93 nous gratifie d’une reprise exceptionnelle du texte bouleversant de Nasser Djemaï « Invisibles ». Succès phénoménal depuis plusieurs saisons, ce spectacle donne à entendre la voix des chibanis, ces travailleurs de l’ombre perdus entre deux pays. Une magnifique quête de sens et de vérité, à ne manquer sous aucun prétexte !

Continuer la lecture

La quatrième édition du festival met en lumière des personnalités singulières qui s’essaient à des créations à la frontière de leurs disciplines habituelles. Tous singuliers à leur manière, ils ont en commun de questionner la société dans laquelle ils vivent et créent.

Continuer la lecture

Le théâtre du Rond-Point nous a concocté une belle affiche, Détails de Lars Noren avec trois merveilleux comédiens emmenés par Isabelle Carré. Cette pièce, quelque peu intimiste, s’avère être une satire sociale féroce des rapports humains dans les couples…

Continuer la lecture

Le théâtre de l’Epée de Bois nous propose actuellement une jolie fable Ploutos, l’argent Dieu d’après Aristophane. Olivier Cruveiller a adapté ce texte en le modernisant afin d’en éprouver toute la veine comique de ce poète grec. Le propos philosophique de cette fable, qui ne ressemble à nul autre, s’avère drôle et décalé mettant en scène la Vanité de l’homme.

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER