Théâtre

Jean-Philippe Daguerre a récemment signé une mise en scène brillante avec Adieu, Monsieur Haffmann. A l’affiche du Petit Montparnasse, ce spectacle réussi à tous points de vue crée l’unanimité tant par sa qualité intrinsèque que sa charge émotionnelle. Le texte écrit par Jean-Philippe Daguerre nous propose une œuvre complète à vocation historique. Le mérite d’une telle pièce en ces temps troublés fait un bien fou !

Continuer la lecture

I am the cosmos est un spectacle singulier qu’on peut voir ou revoir à plaisir aux Feux de la Rampe. Ce seul en scène qui cultive la dérision, l’humour noir, voire le second degré nous embarque dans les questions existentielles qui animent tout un chacun et de surcroit Luc Guiol dans sa réflexion de chômeur artiste. Ce stand-up original plein de fantaisies est un spectacle qui nous permet de faire le plein d’énergie et de rire.

Continuer la lecture

Laurence Renn Plenel livre en ce moment au Théâtre 13 Seine sa mise en scène de « L’Autobus » un texte écrit dans les années 80 par l’auteur bulgare Stanislav Stratiev. Caractérisée par une scénographie particulièrement réussie, la pièce révèle également une équipe d’acteurs engagés et complices. Un voyage en bus surréaliste qui opère en véritable miroir grossissant des turpitudes du genre humain.

Continuer la lecture

Un patelin pommé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boîte. Il emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre dans un fossé… La vie inspire tandis qu’elle se déploie autour de nous…

Continuer la lecture

« Nos éducations sentimentales » à l’affiche du Théâtre 13 constitue une très belle adaptation du roman de Flaubert L’Education sentimentale. Adaptée et mise en scène par Sophie Lecarpentier, cette pièce aux couleurs toujours aussi modernes nous conte le parcours d’amis à l’orée de leur vie. Les comédiens narrateurs et interprètes nous convie avec bonheur sur le chemin pavé d’une vie rêvée !

Continuer la lecture

SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
ARCHIVES
A NE PAS MANQUER