Théâtre

Benoit Lavigne vient de signer la mise en scène du Roi des Pâquerettes d’après un texte de Bérangère Gallot et de Sophie Nicollas. Ce spectacle aux allures de fresque historique décrit avec soin l’exploit de Louis Blériot qui traversa la Manche à bord de son Blériot XI, un monoplan conçu à cet effet, le 25 janvier 1909. Appréhender l’Histoire passe parfois par la compréhension de la petite histoire entourant ce fait historique unique en son genre.

Continuer la lecture

La Compagnie Jabberwock vient de produire Dans les murs de Vincent Farasse mis en scène par Didier Girauldon. Ce spectacle, aux allures de fable sociale, déroule le champ de l’absurde que rejoint une réalité sociale criante d’injustices. A travers cette pièce, Vincent Farasse a choisi de décrire le quotidien désespéré de certains dans une société qui accroit les inégalités accusant une paupérisation d’une partie de la population.

Continuer la lecture

Eric Bouvron vient de signer la mise en scène de son spectacle, Lawrence. Ce spectacle haut en couleurs nous présente un début du XXe siècle hanté par la Première guerre mondiale où les puissances coloniales sont à la manoeuvre, et notamment contre l’Empire Ottoman. Recréant cette tranche d’histoire, Eric Bouvron, nous présente un objet théâtral de grande qualité.

Continuer la lecture

Véronique Boutonnet a adapté Martin Eden, ce chef d’oeuvre de Jack London, avec une dose de lyrisme caractéristique de la vie aventurière de ce touche-à-tout de génie. En mettant en scène cette histoire d’amour, Richard Arselin nous présente également tout l’amour de Jack London pour l’écriture. Ce spectacle constitue un double hommage à l’homme et à son oeuvre revêtant tous les charmes de l’aventure de ce loup solitaire.

Continuer la lecture

Après Illumination(s) et F(l)ammes, Ahmed Madani vient de signer un spectacle entièrement dédié à la jeunesse, Incandescences, face à leur destin (chapitre.3). Ce spectacle affiche une choralité multiculturelle en mettant en scène neuf jeunes gens, tous nés à l’aune des années 90. Leurs vies personnelles mis en paroles et musique témoignent du destin qu’ils affrontent. Cette pièce constitue un parfait miroir des déceptions, des attentes et des rêves de cette jeunesse quelque peu perdue dans une société déshumanisée. A la fois drôle et profond, ce spectacle jette un regard objectif sur une jeunesse corsetée dans des carcans sociétaux et communautaristes.

Continuer la lecture

ARCHIVES
SUIVEZ-NOUS
Facebook Flux RSS
Abonnez vous à la newsletter :
NE PAS MANQUER
A slider with the ID of 1 doesn't exist.